Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
19 juillet 2017

déodorant spray selon Julien Kaibeck

le truculent cosméteur home made télévisuel, et fondateur de la Slow Cosmétique

donc, la recette de Julien, c' est: 6 cuillères à soupe d' hydrolat de géranium, 2 cuillères à soupe d' alcool médical 70°, 1 cuillère à soupe de glycérine et 15 gouttes d' huile essentielle de petit grain bigarade ( orange amère)

DIY TIPTOP a réalisé la recette

Tuto Déo en spray : recette slow cosmétique de Julien Kaibeck

je n' ai pas d' hydrolat, non plus que d' huile essentielle de petit grain

toutefois, je dispose d' huile essentielle de palmarosa ( cymbopogon martinii) achetée chez le pharmacien du coin

donc, j' ai mis dans un bécher 100 ml d' abord les 2 cuillères à soupe d' alcool médical, les 15 gouttes d' he de palmarosa, la cuillère à soupe de glycérine

jusque là, c' est resté clair; ensuite, j' ai complété à l' eau du robinet, et c' est devenu un lait que j' ai logé en flacon spray: durée 5 mn vaisselle comprise et coût unitaire inférieur à 1 euro ( moins cher que la bombe de m...)

ne pas s' en faire, le "lait" reste stable

application sous les bras, bonne efficacité et pourtant, aujourd' hui, c' était pas gagné ( plus de 30°c à Lille, et météo chat ne promet pas l' orage annoncé  pour demain par Meteofrance; le chat est habituellement plus fiable...)

en outre, j' ai surpris sur le bureau de la comptable des ajonc une bombe de deo sanex, avec toute la liste des gros mots; elle m' a confessé l' utiliser par fortes chaleurs, faute de plus naturel...ego te absolvo; Isabelle...lol

je lui ai fait essayer mon déo selon Julien; dix minutes aprés elle m' en demandait un, que je lui ai volontiers réalisé

donc, pas d' excuse pour ne pas essayer: vous trouverez les ingrédients ( sauf le flacon) à la pharmacie ( pas de frais de port ni de délai)

Recettes Déodorant Slow Cosmétique par Julien Kaibeck

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vous remercie mais Mes pieds se portent très bien ^^ <br /> <br /> En effet le coco-bicarbonate est très efficace sur moi mais il a un défaut non négligeable, je me retrouve avec de très vilaines tâches marron sur la peau au bout de qqes semaines d'utilisation. Obligé donc de l'utiliser périodiquement seulement le temps que les tâches disparaissent et je ne parle mm pas des traces sur les vêtements. J'ai testé à peu près tout ce qui se fait en home made sur la blogosphère et toujours un truc qui va pas lol mais je ne désespère pas de trouver THE recette.
Répondre
C
votre commentaire prouve une fois de plus que ce qui fonctionne sur Pierre ne le fera pas autant sur Paul<br /> <br /> le palmarosa est un bactéricide et antifongique; on peut donc recycler cette recette comme traitement d' appoint du...pied d' athlète<br /> <br /> je pense que dans votre cas, la recette huile de coco-maizena-bicarbonate serait plus efficace
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord merci et bravo pour ce blog.<br /> <br /> J'ai testé votre version du déodorant de Julien et ce fut catastrophique. Mauvaise odeur au bout de qqes heures et obligée de fr des retouches tout au long de la journée. J'ai persisté une semaine durant mais aucun changement il ne me convient pas du tout malgré que je ne sois pas franchement active. <br /> <br /> Une idée pour le recycler?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité