Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 juillet 2017

j' ai essayé en shampoing glucoside-lauroyl sarcosinate

je vous avais parlé la semaine dernière d' une préparation faite à partir de lait d' avoine à froid à laquelle j' avais ajouté 20% de lauryl glucoside ( base consistance) et 5% de sodium lauroyl sarcosinate

je l' avais utilisée en gel douche avec un bon résultat à condition de passer lors du rinçage le gant de toilette; donc un gel douche respectiueux du film hydrolipidique de la peau

ce qui vient du sodium lauroyl sarcosinate que aroma-zone donne comme lavant respectant ce film ( donc ne dissolvant pas le sebum et le liant à la kératine de la peau) il faut toujours lire les fiches techniques

je l' ai utilisé en shampoing: application dans les paumes de mains sur la tête; massage, rinçage

les longueurs se sont trouvées trés douces, mais les racines ont mis des plombes à sécher, et je les ai retrouvées grasses

toutefois, pas à provoque une chûte de cheveux ni à obtenir des cheveux poisseux

donc, on peut conseiller ce shampoing dans le cas de cuir chevelu sec; autrement, mieux vaut éviter

à noter que je me suis retrouvé avec un sacré volume et que mes cheveux se trouvant secs au toucher ( il faisait 30°c), j' ai humidifié la brosse pour me recoiffer, avec un effet démêlant rare

ce que j' attribue au lauryl glucoside; d' ailleurs ,Laurence Dupaquier ( macosmetoperso), quand elle formule un shampoing aux glucosides ( elle va jusqu' à 35%, le produit doit être bien épais...) ne manque pas d' y ajouter 7% de glycérine

il me reste donc à voir ce que peut donner eau d' avoine- 20% lauryl glucoside et, comme ce tensioactif est compatible d' y ajouter une solution lipidique BTMS-huile pour faire un deux-en-un

ce que je compte tester prochainement

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité