Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
19 février 2016

un appel à l' aide

trouvé dans ma boite mail, venant d' une lectrice:

J'aimerais avoir votre avis sr l'huile de nigelle, le miel de sidr et l'huile d'olive.
On a recommandé ces ingrédients à mn ami, atteint de la maladie génétique Ehlers Danlos.
Il souffre notamment de douleurs articulaires et doit se rendre à ses séances de kiné plusieurs fois par semaine.
J'ai bien conscience qu'on ne guérit pas d'une maladie génétique et que ca ne remplacera pas sn traitement médicamenteux, ms est ce que cela pourrait lui apporter un quelconque bénéfice ?.
on lui a conseillé d'ingurgiter tous ces ingrédients.
Et de manger aussi de la gelée royale.

ne connaissant pas le syndrome de Elers Danlos, je suis allé aux renseignements, d' abord sur passeport santé

c' est une affection génétique qui empêche le sujet de faire un collagène normal, d' où de gros problèmes articulo musculaires et une fragilité des capillaires avec de nombreux hématomes; prévalence entre 1/3000 et 1/5000 ( environ 10 000 patients en france); aucun traitement de fond, seuls des antalgiques et de la kinesitherapie pour sauver ce qui peut l' être

on la classe généralement dans la " famille" de la maladie de Marfan, tout comme le syndrome de Beals

on évitera donc tout ce qui limite la coagulation: aucun anti inflammatoire non steroidien, pas d' héparine

donc ni menthe, ni thym ( la première est ains, la seconde antithrombique)

l' huile de nigelle est intéressante, mais en applications cutanées, car effectivement indiquée sur les rhumatismes

le miel de sidr n' est repris que sur des sites de vendeurs; je doute qu' il puisse améliorer quoi que ce soit, sauf les finances des importateurs

pour améliorer le ratio omega 3, je recommande des crudités assaisonnées à l' huile de colza

la gelée royale pour qui y croit; elle serait plus intéressante en prévention des infections

je recommanderais également une crénothérapie sous forme de bains de pieds: 1 bassine d' eau tiède, 2 cuillères à soupe soit de bicarbonate, soit de sel d' epsom ( sulfate de magnesium); plonger 1/4 heure les pieds dedans ( c' est une thérapie reconnue contre les rhumatismes)

mais je suis d' accord, il n' y a pas de miracle à attendre....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci bcp Chamane pr votre aide et vos réponses ; vous êtes présent pr nous !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité