Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
18 février 2016

aroma therapie; par voie orale?

je suis passé sur le blog de aroma-zone, site notoire de recettes à base d' huiles essentielles

d' ailleurs, cette maison en propose... 196 références à partir de 2,80 euros

je veux bien pour qui croit en l' homeopathie et ne soigne avec que sa bobologie, mais en mettre systématiquement 3 par recette ( 2 ml chacune) pour en faire consommer 8 gouttes par prise... trés peu pour moi

et voici un morceau d' anthologie en mélangeant allègrement la psychosomatique et bien sur la sainte trouille du cancer

et la recette miraculeuse:

Screenshot - 18022016 - 20_23_41

on est clairement dans l' aromathérapie alimentaire ( pour le fournisseur)

alors que je reconnais volontiers une efficacité aux huiles balsamiques pour les problèmes respiratoires ainsi qu' à celles nerveuses, mais en voie respiratoire

maintenant, concernant les huiles essentielles de thym, lavande , menthe, et anis, on les trouve en sirop ( on en débite au café citoyen à Lille) et il me parait plus judicieux de les consommer ainsi per os

et je vous signalre que ces sirops sont le mélange d' huile essentielle dans un sirop de sucre ( et les bons pères tiennent à la qualité !!!)

et je vous invite à aller voir ce que les moines catholiques en produisent; il y a pour tous les besoins de base

Screenshot - 18022016 - 20_32_48

 

et si vous voulez vous en faire une pommade: préparer une solution du sirop correspondant à 5% vol dans l' eau; faire chauffer à 70°c et couvrez

prendre cire emulsifiante n°2 6g, huile de tournesol 30g; faire fondre et ajouter 65 ml de la ligne ci dessus et 20 gouttes de cosgard; bien mélanger

et si vous la faites avec de la menthe, vous aurez l' impression 2 à 3 heures plus tard d' en avoir mangé un bonbon ( le menthol s' évacue par voie pulmonaire)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
effectivement, on utilise aujourd' hui beaucoup d' actifs psychoactifs naturels sous forme de nébulisats ou d' inhalations, le delta-9-THC en tête, les inhalations de menthe comme calmant anti émétique et dynamisant de l' humeur, ou le houblon pour aider à l' endormissement ( effet gaba agoniste)
Répondre
N
Bonjour Chamane,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu développer le paragraphe concernant le soin des problèmes nerveux par les huiles essentielles? Ce sujet m'intéresserait beaucoup. Merci pour tes articles très pertinents que je lis très régulièrement.<br /> <br /> Noisette Caramelle
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité