Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 février 2016

distillation home made et wet brush

d' abord une question de la lectrice L

Alors voilà : j'aurais voulu parvenir à obtenir facilement une eau débarrassée au moins en partie de ses minéraux et impuretés. Je me demandais donc si le principe de la cafetière italienne pouvait fonctionner : en ne mettant pas de café dans le filtre, n'obtiendrait-on pas une eau à peu près distillée? Sinon, avez-vous à l'esprit une méthode simple et efficace?

voyons d' abord comment fonctionne cette satanée cafetière

220px-Coupe_cafetiere_commentee

credit photo wikipedia.org

en fait de vapeur, il n' y a guère que celle au sommet de la partie 1 ( pour propulser l' eau bouillante vers la partie 4 par pression de vapeur)

donc, il  n' y a aucune distillation ( et on garde le calcaire)

en revanche, la recette de l' hydrolat home made... sans y mettre de plante permet d' obtenir un peu d' eau distillée, donc débarassée de ses sels minéraux; en pulvérisant de l' eau froide sur l' extérieur du couvercle, on augmente la rendement de l' installation ( n' oubliez pas: le couvercle doit être posé poignée vers l' intérieur de la casserole )

panorama hydrolat

credit photo: http://creamsontheweb.blogspot.fr

 

en outre, je voyais souvent passer l' expression " wet brush" sur les sites capillaires anglo saxons, sans comprendre pourquoi " wet"

jusqu' à en trouver une video sur the longhairs; je vous en préviens, elle est longue...

USING THE WET BRUSH – FOR MEN

pour m' apercevoir qu' il s' agit du recyclage de la brosse pneumatique à picots terminés par des billes bien connue des années 90...

pour ma part, je préfère m' en abstenir, les " billes" tirant sur les noeuds et entrainant de la casse; je préfère utiliser ma brosse à brushing picots rigides par petits coups, en n' insistant pas en cas de résistance; je la retire, puis procède à une autre passe;

brushorigine: duckduckgo.com

ça marche nettement mieux sur cheveux mouillés ( également sur cheveux secs)

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Plusieurs bloggeuses (Mini) pour ne pas citer indique qu'il ne faut pas brosser des cheveux mouilés car engrenge des frisottis..<br /> <br /> D'ailleurs chamanedaniel, j'ai des frisottis apres que je lave mes cheveux juste avant que mes cheveux ne seche completement je vois pleins de frisottis c'est horrible et le coup de peigne arrange tout mais les cheveux restent frisés... qu'est-ce que ca signifie ?( j'ai les cheveux raides et fins à tendance grasse)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité