Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
13 juillet 2015

réponse à deux lecteurs

j' ai trouvé ce commentaire de monsieur Aku

Oh Chamane ! je suis content de ne pas être le seul homme à prendre (excessivement) soin de moi au naturel hahah
Je suis au naturel depuis 1 ans et mes cheveux sont tellement beaux : brillants, doux etc. mais je vais arreter d'utiliser les oeufs car mes cheveux gonfle quand je l'utilise, des fois certains cheveux ondulent tres tres legerement comme de legeres ex: aux tempes et niveau de la ligne d'implantation en haut du fronc..(j'ai les cheveux raides)
Ces petites imperfections me pooussent parfois à haïr mes cheveux x)
Enfin, je vais me mettre à des lavages à l'amidon et noix de coco, je vais faire 1 semaine et demi avec de l'eau de riz puis j'esssaierai la maizena et ensuite l'avoine :)
Si tu as quelques conseils je suis preneur, pour raidir encore plus les cheveux je suis preneur !

 

d' abord, monsieur Aku, on lave les cheveux pour les débarrasser du maximum de saletés et de sécrétions grasses

donc, je ne comprends pas trés bien comment de l' amidon mélangé à de l' huile de coco peut faire un shampoing

les plantes ( saponaire, shikakai, bois de Panama ou farine de pois chiches) me paraissent plus indiquées pour faire un shampoing naturel; d' ailleurs, le jaune d' oeuf est un détergent naturel ultra doux

 

l' eau de cuisson du riz et l' avoine bouillie font des aprés shampoings empeseurs, lesquels aident effectivement à lisser les cheveux

pour lisser les cheveux, il existe un moyen naturel, mais il faut pour ça avoir quelque longueur; prendre en queue de cheval ( catogan) les cheveux essorés et démêlés, puis enrouler autour soit un ruban dit kardoune, soit un vieux collant de sa femme

 

pour ceux dont les cheveux sont moins longs, il convient de faire un brushing, l' empois permettant de garder le lisse

maintenant, monsieur Aku, il vous faut apprendre à être un peu plus indulgent envers les quelques imperfections que Dieu vous a données...

 

par ailleurs, Nina m' envoie en message privé cette demande

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour avoir votre avis sur la marque desert essence ; venant des Etats Unis, je me demande si leurs compositions (shampooings) ne seraient pas tronquées ?

et ma réponse:

 vous avez mis le doigt sur le problème de tout ce qui vient des états unis personne ne sait exactement ce qu' il y a dedans
d' autant que cette marque a beaucoup de certifications, dont 95% des composants d' origine naturelle, mais aucun label bio
leurs listes inci sont plausibles , mais n' y a -t -il pas un ingrédient magique caché?

donc, mieux vaut acheter de l' européen

 

si les fabricants américains veulent qu' on leur achète en Europe, ils sont priés d' attester sur leurs emballages et argumentaires commerciaux qu' ils n' ont pas d' ingrédients non publiés ( ça rassurera également leurs clients américains...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'accord, je te remercie en tout cas :)
Répondre
C
Je le fais aussi sur mes cheveux et je n'ai pas constaté de problème mais il faut le faire assez occasionnellement car au fur et a mesure des applications, le film forme une couche qui peut empêcher d'autres actifs de soigner le cheveu
Répondre
A
Merci cheveux au vent pour ton conseil, mais je vais réessayer l'eau de riz pendant un mois en laissant le plus possible ce film lubrifiant alourdissant histoire de voir les résultats une nouvelle fois, je vais m'inspirer du yusuru :) <br /> <br /> Parcontre, une question est-il conseillé de garder le film gras que le lait de coco laisse au rinçage a l'eau ?
Répondre
C
Aku, j'ai entendu pas mal de filles venter l'effet lissant de la phytokératine. Si tu fais des masques, il faut mélanger avec la phytokératine et tu laisses poser le plus longtemps possible.
Répondre
A
Je vous remercie pour votre réponse si rapide ! <br /> <br /> Ensuite,oui je suis tout à fait d'accord et je m'accepte comme Dieu m'a créé. Cependant, les cheveux ça reste très importants pour moi, c'est-à-dire que j'ai passé tellement de temps avec, que je ne pourrai m'en séparer :) du coup, j'essaie de les rendre comme je le souhaite, avec le naturel, je sais qu'on peut changer une nature de cheveux, les inuits ont réussit, les chinois et japonais également et bien d'autres peuples également non pas que les asiatiques ont réussit à avoir une nature de cheveux propres certes liées aux climats mais à d'autres choses également.<br /> <br /> Par ailleurs, je connais le kardoune mais l'effet n'est que dans une durée limité soit du lavage jusqu'au prochain lavage, je le sais parce que beaucoup de personnes de ma famille etant kabyles l'ont toujours utilisé même si leurs cheveux sont déjà assez raides ils l'utilisent pour avoir les cheveux plus brillants et doux.<br /> <br /> Par la suite, j'ai déjà essayé une cure d'eau de riz pendant un mois sans les laver, c'est- à- dire que mes cheveux etaient très... lubrifié si je puis dire mais mes cheveux n'était pas plus raides que d'habitude et bien au contraire j'ai trouvé quelques fortes ondulations à des endroits comme je l'ai deja dit aux tempes plus precisement.. Je compte essayer l'avoine parce que je sais que les natifs americains l'utilisaient et etant donné qu'ils avaient des cheveux très raides, peut-être que ça fera mon bonheur :) <br /> <br /> Enfin, je sais que les plantes raidissent et peuvent changer la structure d'un cheveu et même les foncer. En effet, le fait que certaines ethnies asiatiques ont les cheveux rond et très raides(pas pour tous) vient des nombreuses plantes utilisaient tout d'abord par les mongoles puis les chinois qui avaient une grande connaissance en medecine puisqu'ils testaient chaques plantes pour en découvrir les effets. <br /> <br /> Je sais que j'atteindrai mon but, mes cheveux sont d'ailleurs beaucoup plus raides que dans mes périodes "chimiques" que je boycotte aujourd'hui d'ailleurs.<br /> <br /> Désolé pour mes longs messages :) (j'ai 19 ans au passage)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité