Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
1 mars 2014

réseaux sociaux: faites gaffe!!!

ce post n'a rien à voir avec le fait que certains groupes, et pas seulement de chevelus et de cosmétiques, me tiennent pour le dernier salaud de la terre, ce dont je me contrefiche car je sais distancier ma personne de mon pseudo.

mais je vais m'en prendre à la façon dont ces sites amplifient et propagent la rumeur

on se souvient tous d'une lycéenne sans papiers ramassée comme une malpropre à la grille de son lycée, puis expulsée avec sa famille; les lycéens présents ont alors actionné leurs réseaux et, en moins de temps qu'il n'en fallut pour la mener au commissariat tous les lycéens de france s'indignèrent dans un magnifique élan de solidarité

seulement, personne n'eut l'idée de prévenir le bureau du journal local; car alors, le journaliste eut actionné ses contacts de la préfecture et alerté toute la presse par son agence; l'expulsion eut alors été suspendue et monsieur Hollande eut pu accorder à la jeunesse la clémence sollicitée

qui nous dit que demain, sur une fausse rumeur, une association de loubards (il en est toujours pour parasiter les meilleurs mouvements) ne va pas vous amener à une manifestation spontanée pour vous dépouiller?

donc, avant d'obéir à un mot d'ordre incontrôlé, vérifiez d'abord l'information auprés de la presse et si vous êtes témoin d'une saloperie, alertez selon le cas les secours ou la presse avant de tweeter

de même des intérets privés se servent des mêmes réseaux pour vous persuader, dans le dos des médecins ou des parents de vous livrer à des conduites dangereuses

il nous paraissait anormal en effet qu'aucun régime miracle n'ait inondé la presse jusqu'à ce qu'une "imprudence" d'une collègue jette sur la place publique le dernier trouble du comportement alimentaire à la mode; que cette demoiselle en soit remerciée

et ce pour quels intérets?

de vendeurs de bouquins miraculeux ou de compléments diététiques valant leur pesant d'or (voir le témoignage de Zohra qui vous y a précédé)

tout comme il y a une dizaine d'année, la maison de vente pyramidale Herbalife vendait une formule proche du lait artificiel pour veaux...75 euros la livre anglaise

donc, faites attention, vérifiez et demandez au besoin conseil à votre toubib

car, à force de géner des régimes et de provoquer le désordre, il se pourrait bien que l'on finisse par chanter "de profundis twitteribus"

 

à propos, nous avons une traviata sur fr3 à 0h20 ; elle pourra difficilement être moins bonne que celle de l'ouverture alla Scala

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelques mots Chamane pour te souhaiter bon courage et bonne continuation après la fronde dont tu es l'objet sur ton propre blog.<br /> <br /> Bien que je devine que tu ne te laisses ni impressionner ni influencer aisément, je tenais quand même à dire que tu as le droit d'exprimer ce que bon te semble sur ton espace - tout est relatif, nous le savons bien. En gros, tu as le droit à tes coups de gueule, de ne pas être d'accord et de le clamer ici.<br /> <br /> De plus, tu le fais assez finement, tellement finement même que certains ou certaines ne comprennent qu'imparfaitement tes propos (par ex., l'accusation de sexisme portée à ton encontre il y a quelques jours = rigolo, pour le moins).<br /> <br /> J'aime bien ta prose moi!
Répondre
C
mademoiselle, vous vous sentez facilement visée par des articles où ce n'est pas à vous que je m'en prends, mais à ceux qui, dans l'ombre, manipulent notre jeunesse et tiennent surtout à bien rester dans l'ombre<br /> <br /> mangez comme vous le voulez, vous bénéficiez de votre libre arbitre<br /> <br /> simplement, comme vous, j'essaie d'éclairer la lanterne de ceux qui veulent bien me lire et c'est à eux de faire leurs choix<br /> <br /> mais j'en ai assez vu (au bénéfice de l'age) pour être extrêmement méfiant et renifler à 100 mètres les gens intéressés (ce que vous n'êtes pas, il me plait de le dire)<br /> <br /> et il y a une chose que je ne me crois pas permis: laisser les autres se mettre en danger sans les avertir; j'ai le devoir du témoignage<br /> <br /> et je ne vous remercierai jamais trop d'avoir rendue publique une tendance souterraine<br /> <br /> et veuillez m'excuser d'avoir perturbé votre sommeil
Répondre
M
Après trois articles à la con (un seul ne suffisait pas apparemment) j'en avais un peu ras le bol à vrai dire. C'est bon, on a compris que j'étais une anorexique prônant la secte du régime de famine des années 40, lol. Maintenant c'est le nouveau trouble alimentaire du comportement à la mode après tout. Bref, grandissez, et laissez les gens vivre à l'avenir... A vous croire tout permis, vous le paierez plus tard, j'ai toute confiance là dessus.
Répondre
T
Je viens d'aller voir l'article il est bien supprimé, chapeau bas
Répondre
T
C'est a cause de toi que Mini a supprimé son post sur l'alimentation ? Tu vaux pas mieux que les marques qui lui foutent la pression en fait
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité