Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
2 mars 2014

essai de la semaine

comme me l' a suggéré une de mes lectrices, j'ai essayé un des shampoings préparés pour la colle de Lynda

j'ai choisi celui au sci (sodium cocoyl isethionate)

 

consommation: 1 cuillère à café; un petit peu dans le creux de la main, frotter entre les paumes puis appliquer sur cheveux humides

d'abord, une bonne glisse, puis un lavage correct (j'avais peur en raison de la quantité d'huile)

 

au permier rinçage, une sensation de légèreté des cheveux

donc, 3 rinçages-essorages; dernier rinçage à l'eau vinaigrée (2 cuillères à café pour un verre d'eau), essorage, essuyage

démêlage humide carricaturalement facile, qui se confirme au coiffage sur cheveux secs

 

reste à voir si l'hydratation sera suffisante sur cheveux afro (sujets aux frisottis)

 

je voulais également vous informer d'une résurrection culinaire wallonne: j'ai retrouvé chez Carrefour le bon vieux PASTADOR, compagnon du quatre heures de générations de notre plat pays, et article de la religion irrédentiste, pour lequel tant de nos pères ont risqué la liberté (il était rigoureusement interdit d'importation en france)

en le voyant je craignais le pire, façon T'boerent'je, mais non, c'était bien le gout d'avant le Nutella et, ce qui ne gâche rien, toujours sans huile de palme

bon appêtit pour nos fieux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca est bien celle là, une fois!!!!!!!!!! (et même deux)
Répondre
T
C'est ça la bonne affaire à se mettre dans le bec ? http://www.norddomicile.com/pastador-la-pate-a-tartiner-de-notre-enfance-300g,fr,4,501bis20.cfm
Répondre
C
3 rinçages relativement courts avec essorage aux mains pour avoir une bonne élimination dans vider une bonbonne de butane et un chateau d'eau<br /> <br /> moi non plus, mais il m'a bien réussi; je te passerai la recette en mp
Répondre
Z
Ta recette à l'air de bien fonctionner, pourquoi trois rinçages? J'essayerais bien ton shampoing, mais je n'ai pas les cheveux crépus.....
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité