Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 février 2014

shampoing nourrissant deuxième essai

ayant enfin réussi à m'entendre avec une vendeuse dont la francophonie était fort relative, j'ai remplacé mon défunt micro ondes; souhaitons lui aussi longue vie qu'au précédent (20 ans)

 

donc, Lynda n'aimant pas le sodium coco sulfate, j'ai repris ma recette en changeant de ta pour le sodium cocoyl isethionate

donc, dans le bol j'ai pesé et versé 15 g de sci; j'y ai ajouté 1 cuillère à café de mousse de babassu, autant d'huile et 1 g de beurre de cacao

puis versé progressivement 10 cl d'eau bouillante et mélangé le tout (encore 5 minutes, nom du grand matou!) non sans réchauffer au dessus du bec Busen

(un petit brûleur de gazinière fera l'affaire, tenir le bol 5 cm au dessus de la flamme), ça aide beaucoup

j'ai réservé au tiède 1/4 heure, puis ajouté 1 cuillère à café de glycérine et 1 cl de vinaigre blanc (aide au démêlage)

 

ayant mis 10 mn au freezer le bol, j'ai retrouvé une consistance de crème épaisse; réchauffée au bain-marie vapeur, la fusion fut partielle et le mélange prit une consistance de crème chantilly

donc, à loger dans un flacon souple pour pouvoir prélever

 

maintenant, je vous pose une énigme: j'ai mis en lien d'amis une vidéo de chevelue musicienne; essayez donc d'identifier la donzelle, laquelle n'a pas que cette activité.....

005

à gauche, au sodium coco sulfate     à droite au sodium cocoyl isethionate

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, pour info sur http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/ il y a de petits tests avec le sci (en shampoings solides)<br /> <br /> Entre l'huile et le beurre j'ai pensé à l'huile de ricin
Répondre
Z
Magnifique la vidéo...ça m'a fait rêver cet air médiéval ...mais je ne sais pas qui c'est, les cheveux me font penser à ceux de "La chevelue" ou "Sauvage" ...c'est elle?
Répondre
C
je pense effectivement en tête la même baroqueuse (dans Biber)<br /> <br /> le micro-ondes est de marque proline, acheté chez D... à une vendeuse d'importation récente de Bucuresti (d'où la communication difficile)<br /> <br /> attention, offrir une création homemade en cosmétiques est illégal (rire)
Répondre
C
Trop facile ton énigme mais c'est parce que je suis une vraie fan de la demoiselle, je vais laisser les autres avoir le plaisir de l'écouter et la découvrir.<br /> <br /> J'ai essayé de voir la marque de ton nouveau compagnon pour voir si ça tiendra 20 ans, pas pu, mais avec l'obsolescence programmée de toute façon c'est toujours vite fini<br /> <br /> Du coup tu dois toujours réchauffer un peu les shampoing alors pour le moment avant utilisation ou juste secouer? Il ne reste plus qu'à envoyer à Lynda pour le test!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité