Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
6 novembre 2019

j' ai failli me laisser prendre par une créatrice ivoirienne

en l' occurence Tia Cote d' Ivoire, laquelle a publié ce commentaire sous la dernière video de la Petite Gaby consacrée aux partenariats de youtubeuses

PARTENARIATS: OVERDOSE, DÉRIVES & RÉMUNÉRATION

Je suis la créatrice d'une petite marque éthique, et j'ai contacté une influenceuse que j'adore personnellement, mais sans lui proposer de rémunération... Ouais, j'ai cru naïvement qu'elle voudrait parler de ma marque juste avec des produits en cadeau !! Mais ta vidéo vient de me faire comprendre que non, la pub ça se paye, donc merci. Ca fait du bien de remettre les points sur SES "i" parfois

donc, pensant à  une marque locale de cosmétiques ( normal, sous une video de Gaby), je suis tombé sur un marchand de parfums malgache..lol, puis sur cette maison de confection d' accessoires située en effet apparemment en Cote d' Ivoire

tia 1

et, parmi les articles, des headbands en wax, avec, parmi les modèles une "toubabe": au moins, ils ne vont pas protester de l' appropriation culturelle !!!

tia 2

donc, on y vend des sacs, des sets et chemins de table et divers accessoires trés africains et made in Africa; tout à fait louable

sauf que, me rendant aux mentions légales ( bizarre pour un site africain), je tombe sur une autoentrepreneuse située à Fresnes; assez loin d' Abidjan !!! ( même pas une asbl de développement)

tia 3

on n' est plus tout à fait chez la petite créatrice noire d' Abidjan...mais admettons, le site de vente est peut-être tenu par le frère émigré...

sauf que, sur la page "à propos":

tia 4merde!, la modèle toubabe, c' est la ...patronne !!!

tia 5

origine captures: tiacoted'ivoire.com

donc, le wax vient de l' usine à wax ( tenue par un noir ou un blanc?, et le coton du Burkina, ou de Georgie USA?) et merci de fournir de l' ouvrage si formateur à l' institut technique ( pourvu que, sortis de l' institut, ces couturiers profitent encore de la commande de madame Claire)

vous avez compris que ce n' est pas là la logique de développement que peut souhaiter un vieux toubab qui fut thuriféraire de Thomas  Sankara, lequel voulait que les burkinabés s' habillent de coton burkinabé filé et cousu au Burkina Faso !!!

Illustration.origine photo wikipedia.org

maintenant, les produits me paraissent excellents et je laisse à vos consciences éclairées de voir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité