Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
9 novembre 2019

chûte de cheveux suite à une chimiotherapie: un espoir

l' alopécie médicamenteusement induite est un effet secondaire toujours trés mal vécu dans les chimiotherapies anticancéreuses, et une cause de nombreux refus de traitement, voire de recours à des alternatives charlatanesques

d' ailleurs, la Ligue contre le Cancer française essaie de la limiter par l ' emploi d' un casque réfrigérant, mais qui impose malgré tout une coupe de cheveux trés courte

toutefois, il semble que des chercheurs anglais aient obtenu quelques résultats au laboratoire en utilisant des molécules dites CDK 4/6 inhibiteurs, ces molécules étant employées dans le cas de cancers du sein hormonodépendant

et que ces inhibiteurs mettent en pause la fonction division cellulaire du bulbe du cheveu; en effet, la plupart des chimiothérapies entrainent la mort ( apoptose dans le jargon cancéro) des cellules durant leur phase de division ( mitose)- et comme les cellules productrices de cheveu sont à division ultra rapide ( tout comme les cellules tumorales)...

New cancer treatment stops patients losing their hair during chemo, docs say - Live News 24

bien sur, je suis allé aux nouvelles( anglosaxonnes, cette étude n' ayant pas encore été relayée en langue française),et la nouvelle est reprise jusque dans la presse populaire britannique ainsi que dans le Science daily, avec référence à l' étude en question

à cette adresse,  l' étude - d' ailleurs trés internationale en anglais; je demande l' excuse, Google m' en ayant refusé la traduction pour cause de Firefox... il s' agit toutefois d' un protocole sur tissus humains et non d' un essai thérapeutique, et ça concerne principalement le cancer du sein non hormonodépendant et le cancer du poumon ( quand même la plus grosse cohorte de patientes)

traduction de la partie protocole: Par conséquent, dans la présente étude, nous visions à mettre au point un test ex vivo cliniquement pertinent pour étudier et manipuler expérimentalement la toxicologie de la taxane dans des follicules pileux sains afin de déterminer la cause de l’alopécie induite par la chimiothérapie. Pour ce faire, nous avons utilisé un modèle de culture d'organes ex vivo bien établi (Langan et al, 2015) afin de disséquer la façon dont les taxanes paclitaxel et le docétaxel endommagent les follicules pileux du cuir chevelu anagen VI humain. Plus précisément, nous nous sommes concentrés sur la manière dont la cytotoxicité des taxanes ciblant la mitose affectait les kératinocytes de la matrice formant des cheveux hautement prolifératifs (Purba et al, 2016, 2017a). En outre, nous avons également demandé si les taxanes endommageaient les niches de cellules souches / progénitrices épithéliales (à cycle relativement lent) dans la gaine externe du follicule pileux (Garza et al, 2011; Purba et al, 2017b), en particulier si des lésions irréversibles des cellules souches / progénitrices alopécie permanente induite par la chimiothérapie (Paus et al, 2013).

comme il s' agit d' utiliser un médicament habituellement prescrit en oncologie clinique en sus des taxanes, mais concernant d' autres cancers du sein sans chimio agressive, ceux là, il ne devrait pas être trop difficile de lever une cohorte de patientes volontaires pour expérimenter ( en particulier de celles disposées à échapper au traitement...), et l' essai en double aveugle me parait assez superflu...

donc, à vous, messieurs les oncologues cliniciens !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci Dr,xxxxxxxx
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité