Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 décembre 2017

ci-gît ce qui fut un akward stage: suite et fin

donc, suite du papier de Andy Watson paru chez thelonghairs.us, troisième partie du témoignage au sujet de sa pousse entre le court et le long ( cette période où l' on est toujours mal coiffé et dénommée akward stage faute d' un terme approprié en français)

chez le coiffeur: allons-y!

À présent, vous devriez envisager sérieusement d' abandonner les coifeurs homme, et de vous diriger vers le salon, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Comme nous l'avons déjà dit, même quand vous laissez pousser vos cheveux, vous devez les entretenir de temps en temps. Il y a eu beaucoup d'articles sur ce qu'il faut surveiller au salon, donc je ne m'étendrai pas trop là-dessus. La chose principale est que vous avez besoin d' un rafraichissement, peut-être  deux ou trois fois par an.

Où que vous alliez, assurez-vous que votre coiffeur n'utilise pas de ciseaux à effiler pour éclaircir vos cheveux. Ce sont des ciseaux qui ont des encoches intégrées dans les lames qui permettent au coiffeur de couper profondément, d'enlever des mèches de cheveux et d'en laisser d'autres longtemps.

   Mon coiffeur l'a fait lors de ma première visite et je pense que cela a pu rendre mes cheveux plus crépus. Je n' y connaissais rien, alors j' ai opiné quand elle a dit qu'elle aimerait "éclaircir un peu les cheveux". C'est bon si vous avez atteint la longueur de cheveux désirée et que vous entretenez la coupe terminale désirée  mais sinon vous devriez rester clair et refuser fermement car il coupe dans une longueur durement obtenue.

Assurez-vous que vos favoris ne deviennent pas hors de contrôle.

En outre, comme vous avez des coupes de cheveux peu fréquentes, assurez-vous que vos favoris ne deviennent pas hors de contrôle. Utilisez une tondeuse électrique sur eux tous les deux mois ou se préparer à l'air ridicule.


Laisser les suivre leur cours

J'ai constaté que je n'avais plus besoin de passer autant de temps sur mes cheveux maintenant qu'ils ont un peu plus de longueur. Comme mentionné plus tôt, j' en suis venu à laisser tomber les fers à lisser et je peux laisser faire leur nature. Je le lave toujours deux fois par semaine, peut-être plus si j'en ai besoin, et j'utilise toujours un aprés shampoing

Je les laisse principalement sécher seuls et il m' arrive de temps à autre d' appliquer de l'huile capillaire , ce qui les aide à sécher plus rapidement. Maintenant qu'ils ont une certaine longueur, il ont tendance à se mettre en place et à donner une coiffure nette sans trop de travail.

Comme mes cheveux sont plus longs, parfois je pense qu'il n'y a pas assez de volume sur le dessus de ma tête. Tout le volume est autour de mes épaules. Pour les faire lever et se recourber un peu plus partout, quand il fait humide, je frotte de la mousse de cheveux dans la masse, penche la tête vers le bas et utilise un sèche-cheveux. C'est un bon conseil de mon coiffeur.

Je pensais sincèrement que plus mes cheveux étaient longs, plus je consommerais de produits, mais c' est le contraire. Maintenant que j' en suis à une 'étape délicate, j'utiliserai de temps en temps un après-shampoing, peut-être un peu de laque ou de la mousse, mais la plupart du temps, ça va le faire spontanément


La fin est proche

Donc, j'ai finalement réussi à traverser cette phase capillaire difficile et je suis dans un tout nouveau monde de cheveux gérables. Je suis d' autant plus fier que j' ai supporté cette phase et les coifures impossibles, et vous pouvez le faire aussi.

Toutes ces fois où j' étais au bord de céder à l' appel des ciseaux, tous les jours où mes cheveux ressemblaient à une merde débraillée, peu importe ce que je faisais. Ensuite, ces petites victoires. La première fois que j'ai pu voir mes cheveux du coin de l'œil. Cette première fois, je l'ai senti souffler dans le vent. La première fois que j'ai pu les attacher en catogan.

Quel voyage! Je ne changerais rien. Si c'était facile, alors beaucoup plus de gars le feraient. J'ai l'impression d'avoir gagné mes galons. Je l'ai fait à travers la tempête de merde et je suis passé de l'autre côté. Je suis un chevelu!

Merci d'avoir lu sur mon témoignage jusqu' au bout, j'espère que ces messages vous ont aidé. Dites-moi ce qui fonctionne pour vous (et ce qui ne fonctionne pas) et comment vous vous y prenez en marchant sur le chemin le moins fréquenté.

Et surtout: ne lachez pas !!!

 

précédents papiers de monsieur Watson (en langue anglaise)

suite de l' akward stage

début de l' akward stage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité