Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 mai 2019

laisser pousser les cheveux frisés depuis un " undercut" ( long sur le dessus, contour rasé)

traduction d' un article publié sur le site thelonghairs par El Rizado

el risoto 1

laisser pousser votre crinière frisée


Vous ne ferez pas de frisottis!

Nous savons tous que la pousse de vos cheveux est une lutte. C’est un processus long et fastidieux qui nécessite de l’attention et de la réflexion. Mais le fait de laisser pousser des cheveux bouclés passe au stade délicat de DEFCON 7.

el risoto 2



Les Longhairs ont défriché beaucoup de terrain à propos de cette étape délicate, mais il est particulièrement difficile de laisser pousser des cheveux bouclés. Que vous ayez besoin de conseils pratiques ou simplement d’un regain de confiance en vous pour traverser cette phase de croissance atroce en boucles, voici certains des meilleurs secrets que j’ai appris lors de la croissance de mes cheveux bouclés.
 
L'accepter
Il n’ya pas de raccourci vers votre objectif final, vous devez donc accepter de ressemblerer à Bozo The Clown pendant quelques semaines, mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de rendre ce processus moins pénible.
Blog Archives - helperlondon
Mes luttes de Frère chevelu

J'ai toujours voulu des cheveux longs, depuis que je suis enfant, mais je passais sans cesse entre deux styles de cheveux: la coupe à la mode et l'afro. La pousse de mes cheveux était quelque chose que je ne pouvais pas atteindre tant que je n'avais pas le contrôle de mes propres cheveux.

J'ai finalement commencé à les laisser pousser au collège, juste après le bal de promo. J'avais un petit "pouf" sur le dessus de ma tête et je l'ai laissé pousser pendant que je rasais sans cesse les côtés - en gros un undercut. J'ai fini par ressembler à un champignon, jusqu'à ce que je puisse le contenir en chignon trés haut.

J'ai assumé cette coiffure pendant environ un an avant de décider que j'en voulais plus. Vers la même époque, j'ai découvert The Longhairs et leurs produits étonnants, ce qui me conduit à notre section suivante.

Oh, la phase " akward"

laisser pousser à partir d'un undercut est probablement pire que de perdre un bras. J'avais la touffe qui faisait le tour des côtés et le highball jusqu'à ce que j'ai découvert le couvre-chef The Longhairs, mec ça m'a sauvé la vie! Ils m'ont permis de contenir le tour tout en dissimulant le "highball".

Bien que les case-tête soient bons, vous arrivez à un point où la touffe vous bat tout simplement. À ce stade, vous retirez votre fidèle couvercle à poils longs (croyez-moi, achetez-en un un peu plus large). J'ai porté des chapeaux presque tous les jours pendant un an, jusqu'à ce que mes cheveux aient fini par vouloir remonter avec le reste dans le chignon.

Et n’oubliez pas d’expérimenter, essayez tout pour que la chevelure reste en arrière, ne pensez jamais qu’un certain style ne vous ira pas.
 
laisserPousser les cheveux bouclés
Toujours pas fini

Une chose qui m'a aidé à garder les cheveux bouclés de plus en plus longs était d'avoir des objectifs. J'avais au moins cinq objectifs en m'épanouissant et il me reste encore beaucoup à faire. Voici quelques-uns de mes objectifs:

    Sois capable d'attacher mes cheveux;
    Sois capable d’attacher tous les cheveux de ma côtelette;
    Être capable de porter mes cheveux tout en ayant toujours un écoulement dans le dos.

L'un des objectifs que je viens d'accomplir était que mes cheveux touchent mes épaules tout en restant bouclés, et le prochain objectif sur lequel je travaille est que mes cheveux descendent au bas de ma poitrine. Les objectifs vous permettent de continuer, ils vous aident à entrevoir le résultat de vos efforts.
 
Façons de gérer

Certains des meilleurs moyens de gérer votre longueur  croissante sont les plus simples. Vous voulez ne pas avoir l’impression que vous vous êtes pris au saut du lit et  vous souhaitez aussi avoir l’air quelque peu présentable.

J'ai déjà mentionné un chapeau, un bon couvercle qui peut contenir tous ces frisottis et autres mèches, afin que personne ne sache que vous cachez dessous une toison de mammouth.

Cependant, parfois, le moyen le plus efficace n’est pas une option. Disons que vous devez aller à l’église, à un mariage ou même simplement à l’école, le chapeau n' y étant pas bien vu, vous devez donc être un peu plus créatif. Dans ces cas-là, conditionnez vos cheveux afin d’atténuer les frisottis ( voire video de La Petite Gaby sur la technique de soin au bol) du mieux possible, puis enfilez un serre-tête, passez-y un foulard ou placez-vous tout simplement en tête-à-tête et secouez l’afro.

Ma découverte favorite absolue, cependant, était les tresses. dès que vous avez environ 8 centimètres de cheveux, vous pouvez vous adresser à un salon afro et vous faire faire des tresses en épis de maïs ( cornrows). Celles-ci gardent le la touffe sous contrôle tout en offrant un style soigné et présentable.

el risoto 3photos de El Rizado parues chez thelonghairs, sauf le clown Bozo

ndlr: attention avec les tresses à l' alopécie de traction...
 
Tresses cheveux bouclés
Mec, et maintenant?

Tenez-vous-en à cela, ne vous découragez pas et faites ce que vous voulez. Si quelqu'un vous dit d'apprivoiser cette bête, dites simplement que votre objectif est de laisser pousser.

Quoi que vous fassiez, ne cédez pas à la pression. Ce sera difficile, vous voudrez tout couper, mais vous vous demanderez toujours ce qui aurait pu être de porter les cheveux longs.
Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité