texte de Andy Watson paru en langue anglaise sur thelonghairs.us

Andy-C-Watson monsieur Andy Watson, musicien folk anglais: origine thelonghairs.us

Cheveux en guise d'air

Le week-end dernier, je jouais dans un festival de musique locale, où je prenais mon pied  avec ma guitare et la voix sur une reprise du Whisky In The Jar de Thin Lizzy. Pendant ce morceau, j'ai inhalé tout un tas de mes cheveux et aspiré quelques brins dans ma gorge. Pas d'autre choix que de continuer à chanter, sourire à travers et ignorer l' incident jusqu'à la fin de la chanson.

Ce n'est qu'une des surprises qui vous attendent lorsque vous êtes en train de devenir chevelu.
 
Planification de votre sortie

Dans cet épisode, la dernière partie de ma série en trois parties pour vous aider à traverser la phase difficile, nous examinerons la période entre 12 et 18 mois dans la pousse de vos cheveux. Voici que vous commencez à planifier vos stratégies de sortie de pousse et commencez à profiter de cette crinière que vous avez passé tant de mois à entretenir.

Je fais pousser mes cheveux depuis 20 mois maintenant et l'enfer des cheveux entre deux longueurs devient un souvenir passé. J'ai traversé la crise, là où les choses se sont mal passées, et maintenant j'apprécie mes longs cheveux.

Si votre pousse est comme la mienne, aux environs des 12 mois, vous devriez passer à travers le pire et votre tête ne ressemble plus à celle d' un chou frisé.
Adieu

Il y a quelques choses dont vous n'aurez plus à vous soucier, c'est certain.

Mes cheveux sont ondulées, et quand j'étais dans l'épaisseur, à partir de huit mois, j'utilisais les fer à lisser de ma copine. J'avais besoin de cet engin pour que mes mèches soient plus longues et me donnent un peu plus de style. Maintenant, les lissages ont disparu depuis longtemps et je peux laisser mes cheveux suivre leur mouvement propre.

À peu près au même moment, j'ai commencé à avoir beaucoup de bébé cheveux plus petits qui sortaient du haut de ma tête, ce que j' ai dù applatir  avec des crèmes de modelage et autres cires. Avec le recul, je pense que ceux-ci n'étaient visibles que parce que j'utilisais le fer à lisser. J' ai toujours de ces poils, mais je laisse ma nature de cheveux bouclée faire le job pour qu'ils ne soient plus gênants.

J'ai aussi trouvé que, au fur et à mesure que mes cheveux ont poussé, j'ai dû utiliser de moins en moins de produits capillaires. Après 14 ou 15 mois, mes cheveux ont commencé à prendre soin d'eux-mêmes, avec assez de longueur pour se mettre en place et commencer à avoir l'air mieux coiffés.

    L'enfer des cheveux entre deux  devient un souvenir qui disparaît.

Dis bonjour

Je respire mes propres cheveux maintenant, ce à quoi je ne m'attendais pas. C'est embêtant et assez grossier, d'avoir à tirer quelques brins de mon nez une ou deux fois par semaine. Félicitations à vous si vous avez atteint ce stade. Espérons que ce soit une chose temporaire et que mes cheveux poussent plus longtemps, cela va bien au-delà de cette zone " dangereuse".

  attacher votre crinière deviendra une grande partie de votre vie aussi. Tout d'abord, assurez-vous que vous avez un approvisionnement de liens à cheveux, car ils sont essentiels lorsque vous vous raser, et pour beaucoup d'autres activités. Les headbands et autres bonnets sont également bien utiles  surtout si vous faites quelque activité physique et devez préserver cette crinière. Rendez-vous à la boutique Longhairs pour faire le plein de matériel pour vos cheveux.

Comme vos cheveux poussent plus longtemps, vous allez avoir plus en plus de noeuds. C'est inévitable. Vous pouvez utiliser un aprés shampoing démêlant, mais vous aurez également besoin de le peigner. N'utilisez pas de brosse, mais procurez-vous un peigne à dents larges. Il doit avoir des dents largement espacées, car une brosse ou un peigne à dents fines peut être un moyen rapide de briser vos cheveux durement gagnés. Un peigne à dents larges est moins agressif sur vos mêches et fait toujours le travail.

Je me suis acheté un peigne en bois, pas en plastique. Faites la même chose et vous éviterez de mettre de l'électricité statique dans vos cheveux, ce qui rendrait le coiffage plus difficile. Aussi, essayez de ne pas vous brosser quand vos cheveux sont mouillés; c'est là qu' ils sont les moins résistants et que vous risquez d'en casser beaucoup.

 

demain, la partie suivante, le texte étant bien long, mais bourré de conseils utiles pour qui veut avoir une belle coifure longue

et je trouve un air de ressemblance capillaire entre Andy et un de ses prédécesseurs musicaux également anglais

haendel GF Haendel, origine wikipedia.org

pour vous faire patienter, un air de circonstances

Handel: Messiah, For unto us a child is born (Sir Colin Davis, Tenebrae, LSO)