Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
14 décembre 2017

ordinateur et dual boot ( deux systèmes d' exploitation)

le conseil le plus avisé, compte tenu de l' insécurité informatique, c' est de ne pas se tenir seulement au système microsoft livré avec la machine

car, si un " bug" intervient sur le système d' origine, avoir Linux, et ses fichiers microsoft sauvegardés sur clé, vous sauvera votre computer

ou en cas de machine ancienne récupérée

ainsi, une voisine voulant se défaire d' une machine de 2007 sous windows 7 et devenue pénible me l' a offerte, et, compte tenu de ses limitations, j' ai décidé d' y installer ubuntu

aprés avoir envoyé les dossiers personnels à la corbeille, puis vidé celle ci, je suis allé sur ubuntu.com charger ubuntu 16.04 lts ( mises à jour 3 ans)

j' ai donc obtenu une image iso sur le bureau

puis je me suis rendu sur wikipedia pour trouver les logiciels capables de faire une clé usb bootable ( démarrable)

 

unetbootin n' a jamais trouvé l' image iso; linux usb créator n' a jamais détecté la clé ( pourtant formatée et nommée usb ubuntu), echter, quand j' ai voulu me renseigner sur son utilisation, était d' une complexité effroyable

et j' ai essayé rufus; téléchargement à cette adresse, j' ai pris la version légère, celle à 843 kb

 

sur la fenêtre qui s' est ouverte, la clé était identifiée, de même que la partition de disque dur, et en cliquant sur la flêche à coté de freeDOS, une fenêtre s' est ouverte avec en évidence le disque dos ubuntu-16.04.3....un clic dessus, et il ne me restait qu' a mettre en route; en dix minutes, plié

tutoriel plus que complet à cette adresse ( à mettre sur le navigateur pendant la manoeuvre; vous le consulterez en jouant avec les réductions d'écran)

ensuite, modifier l' ordre d' appel des systèmes d' exploitation au démarrage ( le bios); la touche pour accés au menu ( première page aprés mise en tension du computer, en bas: ex esc boot menu c' est à dire pour accéder au menu des options de démarrage, cliquer maintenant sur échappement)

tutoriel fort bien fait à cette adresse

j' ai mis en tête usb device; au redémarage, c' est bien ubuntu qui est apparu avec option d' essai

essai concluant, même si mon clavier s' est " converti" en querty ( en tapant arte, j' avais qrte)

donc, installation: elle s' est faite quasi toute seule en moins d' une heure; à noter, protégé par mot de passe

maintenant, à l' ouverture du computer, une page s' ouvre avec la liste des systèmes d' exploitation; ne cliquant " entrée", je suis sur ubuntu

pour aller sur windows, je descends avec la flêche ( entre les lettres et le pavé numérique), et ensuite, entrée

maintenant, vous savez comment mettre en dual boot un computer

si vous avez moins de 2 go de ram ou moins de 2 ghz de vitesse ( voir ordinateur puis propriétés sous windows), choisissez xubuntu comme second système

et je vous souhaite de ne pas y passer 15 heures comme un vieux c... pas geek pour un sou

d' ailleurs, j' aimerais la même ambiance chez les blogueurs que chez les fanas d' informatique...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un détergent ( et dans ton cas pas bien agressif...) et 30 applications d' huile par mois, ça fait beaucoup de gras<br /> <br /> sans arriver à défriser, mais en détendant au fur et à mesure les boucles, Alice se lave au shampoing solide sci ses cheveux 1 à 2 fois par semaine et utilise avec parcimonie le démêlant suivant: eau, conditioner végétal 3%, huile de tournesol de table 6% cosgard 0,6%<br /> <br /> ça laisse un peu d' huile pour sceller l' hydratation et de gainage<br /> <br /> quant au cheveu, sa nature peut changer au fur et à mesure du temps; rares sont les pensionnés à encore avoir leur type de cheveux d' enfant<br /> <br /> et effectivement, le stress induit fréquemment des chûtes de cheveux lesquelles accroissent le stress...<br /> <br /> et là, il faut consulter pour casser le cercle vicieux
Répondre
M
Salut chamane, je te contacte car mes cheveux deviennent de plus en plus ondulés et frisées à certains endroits... Je ne reconnais plus mes cheveux... J'ai vraiment envie de me raser la tête, c'est horrible... J'ai beau en prendre soin, appliquer de l'huile tous les jours, et ne les laver qu'une fois tous les 1 à 2 mois... Ils ne changent pas.. Je ne sais vraiment pas quoi faire... Est-ce que tu penses que le stress et l'angoisse chronique peut avoir donné cet effet? Je stresse énormément pour un rien, c'est d'ailleurs pour ça que je perds beaucoup de cheveux.. mais là mes cheveux c'est la cata, un mélange de raide, de ondulés et de frisottis vers les oreilles et tempes... C'est immonde, je suis obligé de les tresser pour qu'ils aient une belle forme.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité