Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
6 décembre 2016

désépaissir les cheveux: témoignage à méditer...

trouvé sur Reddit.com, donc d' origine américaine, mais malheureusement semblable à ce que je ne vois que trop dans nos rues...

Mes cheveux sont assez épais et à mi-chemin entre la longueur d' attache du soutien-gorge et la longueur de taille et tout à fait sains. Je ne me colore pas, non plus que de me lisser les cheveux ou qu' un traitement susceptible d' endommager mes cheveux. À ce stade, je n'avais pas repéré une extrémité fendue dans mes cheveux depuis des siècles.

J'ai demandé au coiffeur pour une coupe de mes pointes et quelques longues couches pour obtenir un peu d' allure de coiffure.

Elle a d' abord pris les ciseaux et les a ratissés contre mes cheveux comme si elle me executait une coupe de rasoir. Seulement ses ciseaux n'ont peut-être pas été assez affûtes pour ce genre d' utilisation

Elle a également commencé les couches environ 6 à 8 pouces plus haut que la longueur initiale.

Je pouvais sentir mes cheveux frottant contre les ciseaux comme elle a procédé à cet affinage, mais je suppose qu'elle savait ce qu'elle faisait.

Je suis rentrée à la maison et mes cheveux sont pleins de pointes fourchues. J'ai entrepris d' éliminer ces fourches, mais j' en retrouve trouve toujours de nouvellles. Je sais que je devrais me faire faire une autre coupe, mais j' ai la trouille  d'aller dans un autre salon après ce gâchis. Ma couche supérieure de cheveux est devenue beucoup plus courte que celle de dessus et je sais que je vais perdre la longueur pour rattraper le coup....

C'est vraiment plus une protestation que toute autre chose, mais je me demandais si quelqu'un d'autre avait cette expérience?

publicaion de mademoisellle Gemcraft, traduction par nos soins

 

hélas, trés chère, des millions de jeunes rapunzels en sont passées par ce genre d' expérience ,et ont attendu perpète avant de pouvoir attacher les cheveux dégradés depuis votre longueur initiale...

et force est de constater que les coiffeuses ne cessent au prétexte de " nouvelles techniques" de massacrer les chevelures, leur but étant au mieux le carré plongeant aux oreilles...

donc, pour vous faire un dégradé, je vous recommande cet article de Mini Wlosy

ou la technique des deux élastiques, toujours par Mini

Cette méthode est probablement la plus simple de toutes pour couper ses cheveux mais pour que le résultat soit impeccable, il faut avoir les cheveux au minimum aux omoplates
Rabattez toute votre chevelure vers l'avant et attachez-la au milieu du front. Ne touchez plus à l'élastique ! Munissez vous d'un deuxième chouchou et attachez-le plus bas sur la mèche, à l'endroit où vous désirez couper. Coupez au ras du chouchou ! Et voilà, la coupe est faite. 
texte de Mini Wlosy
et puisque ces incorrigibles de figari persistent à massacrer les princesses Rapunzel, voilà le sort que nous réservons à leur fond de commerce !!!
Guillotine Chanel by Markotxeorigine photo: Markotxe.deviantart.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité