Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 novembre 2015

le père jean, un irresponsable?

pour ceux qui ne le connaissent pas, le père Jean, dont je doute qu' il fut jamais baptisé, est un des "artistes de la nature"

d' ailleurs, Mini, suite à une virée à un salon nature nous préconise la terre à cheveux de cette société

Description du produit

utilisation
Mouiller le crâne, prélever une noix de terre à cheveux, masser profondément le cuir chevelu. Laisser agir 1 heure ou plus. Laver les cheveux avec notre shampooing Herbe & Racines. Vaporiser chaque matin la lotion capillaire du « Père Jean » sur les cheveux et le cuir chevelu.

composants
Argile - Huiles essentielles de romarin et de sauge. Extraits de spiruline, iris, sésame. ( pas de tamier, Dieu Merci)

avec un couplet sur les bienfaits contre la calvitie de la racine de tamier  Je suis la terre à cheveux. Je suis la première idée de Jean-Pol lorsqu'il a compris qu'au Moyen-âge on utilisait déjà la racine de Tamier contre l'alopécie. Il m'a conçue comme un engrais et un aseptisant. Son utilisation régulière est conseillée dans les cas de démangeaisons, péllicules, eczéma, chute des cheveux... Lors de mon application, et dès la première, vous sentirez un effet de mieux être du cuir chevelu, le bulbe est aéré et la chevelure gonflée. Il est évident que je n'ai aucun pouvoir sur les chauves.

14,00 €

abdullah ,je n' ai pas trouvé de lotion capillaire dans la gamme dite du père Jean

en revanche, toute une gamme se revendiquant de l' action de la racine de tamier contre les douleurs diverses

or, le tamier, c' est une dioscorée, la seule d' Europe et un cousin de l' igname du mexique, duquel on a extrait pendant 50 ans le précurseur de la cortisone

Le tamier contient des glycosides de spirostanes et de furostanes (des saponosides à génine stéroïdique), des stérols, histamines et phénanthrènes (dotés d'activités cytotoxiques)7 origine: wikipedia.org

s' il est anti douleur, le tamier le doit  probablement à des hormones de type corticoides, lesquelles, en thérapie sont soumises à des restrictions de durée de la prescription, au vu de nombreux cas de blocages des glandes surrénales; il devrait en bonne logique être classé en plante médicinale non libérées, et réservé aux seuls pharmaciens

d' ailleurs, un pyrénéen pittoresque n' ose plus venir débiter  ses racines de tamier à Lille

en sus, voilà une plante que le couillon du nord ne risque pas de récolter, cette espèce étant strictement protégée dans les ardennes belges, et n' ayant aucun gisement français connu au nord de la Moselle; tant mieux pour la santé des wallons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis justement allée à ce salon et je m'étais arrêtée devant ce stand. J'étais intriguée devant leur marketing très "poussif".<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, je tiens à pousser un coup de gueule contre beaucoup de marues qu'on retrouve dans les salons "bios" et qui se targuent d'inventer l'eau tiède.<br /> <br /> Entre les huiles hydratantes (lol), les pseudos ingrédients miracles qui-viennent-du fond-de- l'amazonie-donc-forcément-efficaces, il y a à boire et à manger.<br /> <br /> Le meilleur était une marque de maquillage et soins, dont le logo B entouré de vert induisait à la confusion, qui ne proposait rien de moins que du l'oréal packaging tendance naturel!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité