Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 décembre 2016

soin des cheveux: un site référence

il s' agit du site isaetno; il n' est plus mis à jour depuis un certain temps ( ou un temps certain) et a une dizaine d' années d' existence

toutefois, leur forum fonctionne toujours

car Mini n' est pas surgie ex nihilo, mais a rendu le concept de cheveux naturels plus populaire à la suite de quelques authentiques rapunzels, dont ces deux là ( elles sont deux, dont une lilloise et le décorum médiéval vient de la bibliothèque de Lille)

donc, ce site , créé il y a environ 10 ans est toujours d' actualité et autant synthétique

Capture d’écran_2016-12-05_19-32-41

vous y trouverez les conseils de base en lavage, rinçage, séchage

des tutoriaux de chignons ( cliquer sur le nom ,vous aurez la page avec video)

Capture d’écran_2016-12-05_19-35-36

tresses

Capture d’écran_2016-12-05_19-41-58

et autres coiffures, dont certaines peuvent convenir à un homme ( mais une certaine longueur est requise...)

Capture d’écran_2016-12-05_19-43-06

vous y trouverez également les propriétés capillaires de plantes, produits de cuisine et autres actifs naturels, mais seule une recette de shampoing à partir de la base Centifolia

mais également des tutoriaux pour faire un trim

Capture d’écran_2016-12-05_19-47-38là aussi, du coiffeur on se méfiera....

les colorations naturelles sont sur une base de henné, mais aucune recette; d' autres se sont chargées de cette partie, les sites abondent......

et je vous recommande la rubrique astuces

 

to the anglo-saxons readers, this site is also available in english language

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est effectivement le premier site du genre (cheveux au naturel) que j'ai connu! En 2010, l'année où j'ai commencé le henné, avant de regretter (au bout de 4 ans et demi), car il faut l'avouer: faire juste les racines, à un moment on se retrouve avec diverses teintes, et c'est juste affreux (de mon point de vue).<br /> <br /> <br /> <br /> Au début, c'était juste pour donner du peps à mon roux, mais à la fin, ils étaient quasi bruns :( l'horreur..<br /> <br /> A l'été 2015 j'ai tout rasé à 2mm. Et c'est quelques mois après, que j'ai connu le blog de Mini, en cherchant des infos sur la repousse après un crane rasé. <br /> <br /> Bon aujourd'hui ils sont sous les omoplates, mais j'ai du chemin encore pour rattraper la longueur que j'avais avant la case crane rasé!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité