Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
15 novembre 2016

avec tout le respect, je ne suis pas d' accord

évidemment, j' approuve à 200% le don de 1030 us$ fait par thelonghairs à la npo ( asbl) locks of love, dont le but social est de fournir des perruques à des enfants alopéciques

mais, dans leur livraison de la semaine, thelonghairs, sous la signature de El Rubio propose à un maximum d' hommes de se laisser pousser les cheveux pour les offrir le 11 novembre 2018 à cette association lors d' un "charity cut a ton" à san Diego cal.

la pratique est courante aux états unis, et El Rubio cite des témoignages de donateurs de cheveux

Capture d’écran_2016-11-15_19-18-26

pour en venir à l' évènement charitable

Capture d’écran_2016-11-15_19-20-17

et le formulaire de promesse de don de ses tifs

Capture d’écran_2016-11-15_19-21-43

inutile de dire que je ne remplirai pas ce formulaire, d' autant que je ne me sens pas franchement bienvenu dans l' Amérique de mr Trump...

voici le commentaire que j' ai laissé

vu d' europe, se laisser pousser les cheveux pour les offrir parait surréaliste et faire spectacle charitable d' une coupe massive est incompréhensible

d' autant que tant les prothèses capillaires que les soins médicaux y sont pris en charge par les assurances santé publiques, et la remise en cause de l' Obamacare ressentie comme une terrible régression pour le peuple Américain

au prix d' achat des cheveux, il faudra compter la vente d' au moins 100 chevelures pour payer une seule perruque, et les cheveux se retrouveront sous forme d' extensions dans les salons huppés...

quelques asbl européennes collectent les cheveux, mais on ne coupe pas ses cheveux pour les offrir; on profite de vouloir changer de tête pour offrir les cheveux qu' on fait couper; nous soupçonnons également les coiffeurs de profiter pour amener de nouveaux clients à des coupes courtes et à souvent revenir...( Solidhair)

j' ai le plus grand respect pour vos intentions solidaires, mais je préfère subsidier en numéraire les associations charitables, et je suis heureux que, quand je vous ai acheté des liens à cheveux vous ayez versé en mon nom 1 us$ à Locks of Love

 

et la réponse de El Rubio, lequel a publié ce commentaire, pourtant contestataire de son article

comme chaque fois, j' apprécie vos commentaires étayés;nous nous retrouvons autour de l' idée de solidarité et j' ai toujours de la considération pour votre pensée      toujours amis ( en français)

celà prouve au moins que l' on peut ne pas être d' accord, rapporter ses arguments et s' apprécier mutuellement; malheureusement, ça devient rare sur le net....

à propos, co, je vais relayer ton comm en réponse à Just Lax

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ok Chamane - merci
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité