ceci est la traduction d' un post de monsieur El Rizado paru chez Thelonghairs.us

Bûcheron grisonnant ou pirate fanfaron?

Nous sommes des hommes aux cheveux longs, nous incarnons soit le bûcheron grisonnant, le pirate fanfaron ou l’importance culturelle d’un guerrier.

Pourquoi est-ce que les cheveux longs peuvent remettre en question notre masculinité? D'une part, nous avons des bûcherons et des pirates virils, d'autre part, les cheveux longs sont largement perçus comme une qualité féminine.

N'est-ce pas?

Madame?

C'est arrivé à beaucoup d'entre nous… "excusez-moi, madame?"

Cela peut sembler déroutant d'être confondu avec une femme alors qu'en fait vous êtes un homme aux cheveux longs. Cela peut faire très mal quand on vous dit que vos cheveux vous font ressembler à une fille.

 

 le monsieur est El Rubio

Séchez vos cheveux en faisant votre shopping, faites vos courses dans l'allée des produits capillaires pour femmes ou même demandez-vous «à quoi ressemblent mes cheveux?» ces actes ont le potentiel de remettre en question votre masculinité.

D'un autre côté, on se sent très bien quand on dit que vos cheveux sont beaux! Alors c'est quoi? Les cheveux longs nous rendent-ils plus ou moins masculins?

Qu'est-ce que la masculinité?

La masculinité peut être un sujet difficile à discuter. La mention même peut mettre certains gars immédiatement sur la défensive.

Je pense que nous devrions changer cette perception. Comme beaucoup d'autres choses, il faudrait en parler, mais si vous le renfermez à l'intérieur, ça risque de vous ronger de l' intérieur.

Les Cheveux longs dans les médias

Dans les médias, ce que tout le monde pense aux hommes ayant les cheveux longs est répandu. Ce n'est pas grave tant qu'ils affichent un d' autres signes de masculinité qui compensent la féminité dégagée par les cheveux longs.

Ceci fait que, géneralement, un mec chevelu se doit d' être un peu rustre ou d' arborer une barbe épaisse. Cela peut nous faire sentir que nous devons avoir l’une de ces qualités masculines pour contrebalancer nos cheveux longs.

Bien sûr, j'aimerais avoir un buisson sur mon visage pour l' assortir à ma tignasse, et qui n'aimerait pas être " brut" comme Jason Momoa? Cela ne fait cependant pas de moi un homme.

C'est différent pour tout le monde

J'ai eu du mal avec ma propre définition et j'ai essayé de comprendre ce que cela signifiait pour moi. Une partie de cela s’incarne dans mes cheveux, jaillissant d’une pensée l' autre, puis décidant finalement que ma crinière est le lieu de ma masculinité.

J'ai essayé de copier les perceptions des autres, mais ça ne me semble pas juste. C'est comme si tu essayais de copier le sens du style de quelqu'un d'autre, pour moi, ce n'est pas comme si j'étais moi-même.

Ce n’est que lorsque j’ai accepté que la masculinité n’était qu’une autre forme d’expression de soi que je réalisais que c’était différent pour chaque personne, un peu comme une personnalité ou même un style de cheveux.

Comment je définis ma masculinité

J'exprime la masculinité dans mon apparence, mes choix et mes actions.

J'adore les fleurs, c'est juste quelque chose que j'aime porter et avoir (quand The Island Vibes est sorti, j'étais plutôt content).

J'ai les cheveux longs et bouclés et ça me donne l'impression d'être un homme, surtout quand les gens me disent que je ressemble à Maui. Je porte des caleçons de bain courts parce que les copines aiment bronzer. J'aime aussi m'entraîner et caresser mes chiens. Je porte des boucles d'oreille avec de petits arbres dessus qui, je pense, sont radicales.

Aucune de ces choses ne me rend intrinsèquement moins ou plus viril; ce sont les moyens par lesquels j'exprime ma masculinité.

Alors, comment définir la masculinité? Si je devais le mettre en mots, ce serait:

«Être masculin, c'est être un aidant, un leader, une personne à suivre. Vous dirigez, vous prenez des responsabilités et, plus important encore, vous aimez. Être un homme, c'est être un rocher sur lequel les autres peuvent se tenir, être là quand vos amis ont besoin de vous et montrer leur amour librement. "

Comment les Longhairs m'ont aidé

Les Longhairs m'ont vraiment aidé à découvrir mon sens de la masculinité. Nous sommes des amis, connectés par le biais de nos cheveux longs et des expériences que nous partageons.

Ils proposent non seulement des produits et un contenu de qualité, mais également une communauté. Savoir qu'il y a des frères qui traversent les mêmes choses que moi avec des expériences de vie et des cheveux similaires signifie beaucoup. Si vous n'avez pas encore rejoint la fraternité, nous sommes prêts à vous y accueillir, frères chevelus!.

Les cheveux longs sont-ils masculins?

En fin de compte, ce n'est pas la longueur de nos cheveux qui définit notre masculinité; ce n'est pas non plus notre apparence, à quel point nous sommes musclés ou à quel point nos barbes sont opulentes, les couleurs que nous aimons, la musique que nous aimons ... ou même les liens que nous utilisons pour la coiffure.

Chacun définit et exprime sa propre masculinité, quel que soit le moyen choisi.

La masculinité est ce que cela signifie pour vous . Cela peut être ce que vous en faites .

l' auteur:

El Rizado

Salut, frères chevelus! Je m'appelle Josef Stark (dit El Rizado). Je suis actuellement junior à UNCW Wilmington, avec une license en gestion des loisirs. Je laisse pousser mes cheveux depuis 2016 et je suis lecteur de The Longhairs depuis 2017. Quand je n'écris pas des blogs époustouflants, j'enregistre des épisodes pour mes podcasts et les publie sur le mur d' expression en ligne de mon campus
El Rizado - Josef Stark

commentaire de monsieur Dean

j' ai vraiment aimé ce billet. Il n'y a pas assez de trucs positifs pour les hommes. Parfois, j’ai le sentiment que nous n’avons pas été sollicités de manière subliminale ni obligés d’abandonner notre identité de genre masculin dans le monde d’aujourd’hui, car être un gars, c’est mauvais et être une femme, c’est l’avenir, ou la domination des filles, etc.

Merci de nous avoir rappelé que, quelle que soit la définition de la masculinité, nous devrions l'accepter,en être fiers, la célébrer et l'accepter sous toutes ses formes positives. Certains semblent oublier que la masculinité, dans toute sa splendeur, est l'une des principales raisons du progrès des humains - tout cela couplé (sans jeu de mots) avec le progrès fourni par la féminité. Alors peut-être qu'il est temps d'arrêter de fuir d'être des mecs et d'être masculins.

 

Il y a peut-être une raison pour laquelle ce poste est nécessaire aujourd'hui. C'est un âge où la fierté féminine est très commune. En tant qu’homme, il peut parfois sembler qu’il existe de nombreuses proclamations de supériorité féminine. J'espère que c'est une interprétation erronée et que les femmes peuvent être fières d'elles-mêmes et de leur féminité - tout ce que cela peut signifier pour chaque individu - et les hommes peuvent être fiers d'eux-mêmes et de leur masculinité unique. Ce peut être un grand monde!

 

PS merci aux Longhairs! Vous m'avez donné la confiance dont j'avais besoin pour franchir les étapes difficiles il y a 2 ou 3 ans. J'ai maintenant de longs cheveux bouclés, une barbe et mon sens de ma masculinité, alors merci de me l'avoir rappelé. Je pourrais couper la barbe bientôt ou peut-être pas, de toute façon, je ne suis qu'un gars. Je soulève aussi de la fonte, j'ai des muscles, j'aime mon petit chien blanc, je porte du rose si je veux, et j'utilise des pinces à cheveux, des attaches à cheveux et toutes sortes de choses. Les gens me regardent, je sais, mais c'est parce qu'ils sont jaloux, n'est-ce pas? Lol.

 

Je confesse que je porte le kilt à la maison et quand je travaille dans la cour, mais que je n'ai pas encore surmonté ma peur d'être jugé en public. C'est donc mon petit défi. ( ndlr: ce monsieur habite aux USA)

 

Soyez forts, mes frères! Ou sinon, de toute façon, soyez fier d'être un mec.!!!!!!!