Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
16 novembre 2016

pour les vagues: cheveux en salaison

voici un commentaire de Mi

Chamane ! C'est incroyable!!! Mes babyhair poussent devant après 4semaines de no poo, et mes cheveux ont l'air tellement beaux, meme s'ils sont gras je veux dire qu'ils sont vraiment plus souple que d'habitude, légers et j'ai pleins de petites pousses de partout, je perds moins de cheveux que d'habitude, 10 et quelques par peignage, contrairement à d'habitude ou j'en perd plus d'une vingtaines.. Je suis epoustouflée ! juste waw
Et le garcon sur la video est un ladyboy haha donc a mon avis le hairstyle feminin est peut-etre fait exprès :)
Sinon Chamane, pense tu que je pourrais laver mes cheveux a l'eau de mer ? Si oui avec le peignage le sel partira-t-il ? Les amazoniennes sont tout le temps dans l'eau et leurs cheveux sont tout le temps sublimes

d' abord, trés chère, je suis le plus heureux des hommes de savoir que tes cheveux se portent si bien

peut-on se laver les cheveux à l' eau de mer?

malheureusement, le sel pénêtre dans la fibre capillaire, et c' est un épouvantable désséchant...

mesdames les amérindiennens d' amazonie se baignent souvent, mais dans l' eau douce de leurs fleuves...., lesquels, tout comme les andes, sont peu calcaires

d' ailleurs, il est conseillé de bien se doucher aprés chaque bain dans une eau salée pour faire ressortir le sel

toutefois, des recettes circule sur le net pour se faire blondir les cheveux au soleil californien: le sea salt spray ( spray au sel de mer), censé donner volume et un mouvement aux cheveux

car aucun fabricant de ce genre de produit ne publie de liste inci, certains le vendant comme contestataire de maman !!! ( Not Your Mother), ce qui en dit long: réservé aux gamines pour leur faire ensuite la coupe pixie ( les cosméticiens conventionels sont en concubinage avec les coiffeurs...)

voici la recette de Wellnessmama ( célèbre blogueuse survivaliste américaine)

  • 1 cup of hot water (not boiling)- Can also use strong Chamomile Tea as the base if you want to lighten hair or black tea as the base if you want to darken hair, but you will need to keep in the fridge.
  • 2 tablespoons epsom salts (or more for extra texture)
  • 1/2 tsp Himalayan or Sea Salt (optional but adds stiffness)
  • 1 teaspoon aloe vera gel
  • 1/2 tsp conditioner (optional- don’t use if you have fine/oily hair)

1 cup: 240 ml   tablespoon ( tsp): cuillère à soupe; pour être désséchant, ça doit l' être...

sur un autre site, une recette au sel de l' himalaya

ce que c' est censé donner....sur les photos publicitaires; merci Photoshop

240 ml d' eau tiède; dissoudre une grosse cuillère à soupe de sel, puis 1/2 cuillère à soupe d' huile de coco puis une lampée de gel fixant pour tenir les vagues; loger dans un spray à produits ménagers, en évitant de trop remplir; bien agiter avant chaque usage

résultat sur la tête réelle avant aprés

ou cette video, parmi tant et plus...

DIY sea salt spray - tumblr beachy waves | Chelsie Pearce

le résultat n' est pas transcendental par rapport au risque pour les cheveux...lesquels doivent rester sur vos têtes quelque temps !!!

et il ne me viendrais pas à l' idée de m' en appliquer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Chamane! (désolé, de rapporter mon impression que maintenant, et bonne année d'ailleurs!)<br /> <br /> <br /> <br /> Peu après ton conseil, j'ai trouvé un noyau d'avocat, qui "trainait" dans ma cuisine :) <br /> <br /> Par chance, j'ai pu l'utiliser encore. <br /> <br /> L'expérience démêlage est sympa!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le vinaigre: j'ai totalement arrêté... Je m'entête peut-être, mais je trouve que en 6 ans de rinçage au vinaigre, mes cheveux ont vite (en quelques mois seulement) terni, en fait, perdu la brillance que j'avais. <br /> <br /> De même, je retrouve cette brillance, et je constate maintenant, qu'ils poussent roux (quasi) "rouge". Donc tout va bien :)
Répondre
K
Merci Chamane pour cette idée. <br /> <br /> Je teste dès que j'ai un noyau d'avocat à disposition, je ne manquerai pas de donner mes impressions !
Répondre
K
Je ne saurais que conseiller à quiconque ait envie de se mettre du sel dans les cheveux, d'éviter !! <br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, sur mes cheveux roux naturels, soleil + mer (donc eau salée) = catastrophe ! <br /> <br /> Mes cheveux deviennent blonds nordique, c'est atroce (j'aime trop le roux pour le perdre...). Par contre, pas de dommages au niveau texture.<br /> <br /> <br /> <br /> D'un autre côté, l'hiver ne leur fait pas plus de bien! C'est comme si je perdais mes pigments rouges/orangées! Ils perdent TOUTE leur brillance, et des cheveux non brillants = un roux fade !! <br /> <br /> Le vinaigre n'y fait rien dans mon cas, je ne note aucune brillance en prime (j'utilise depuis 4 ans en dernier rinçage) et je ne trouve pas que ça démêle spécialement... En fait, je trouve que ça les ternit, lorsque je compare mes cheveux avant l'utilisation du vinaigre, et après.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, c'est une couleur, qui naturelle, est trop sensible aux changements climatiques! J'aime ma couleur, mais je désespère de devoir prendre autant de "précautions" pour qu'elle ne perde pas de son éclat! <br /> <br /> <br /> <br /> Dommage, qu'on ne trouve pas de produits vraiment clean adaptés aux teintes rousses et cuivrées, du type shampoings repigmentants. Le henné: non merci! J'ai testé, et ça a été la cata (niveau couleur encore! ) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes articles au fait ! :)
Répondre
M
Ah d'accord, je comprend......... Je vais devoir chercher une rivière haha Y en a beaucoup dans le sud mais la plupart sont pollués par des cadavres humains, je deteste ceux qui se suicident dans nos rivières, non mais oh.. La nature nous offre ces magnifiques veines de la terre et les gens viennent détruire la pureté de l'eau.. Enfin, je vais chercher ma petite rivière hehe
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité