Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 août 2016

pic niq zero dechet et test de bain de bouche

j' ai été seulement informé ce matin que c' est tenu un pique nique zero déchet à la maison des modes de Lille; en tant qu' ancien pigiste, je me tapefranchement la honte !!!

mais je plaide de ne toujours pas m' être inscrit sur Facebook ( il faut l' être pour le savoir...)

il s' agit en fait d' une tournée nationale organisée par ma chère consoeur du blog " le corps la maison,l' esprit" pour promouvoir l' utilisation de produits sans emballages inutiles et la vaisselle lavable pour les pique nique et barbecue

il faut dire que les ajonc pratiquent sans le savoir avec les merguez venues de la boucherie confessionnelle du coin et les ecocups

sans compter la bonne bière de garde en bouteilles consignées

d' ailleurs s' était invité à celui de Lille un personnage plus connu par la RTBF

 

je me serais bien fait un plaisir d' aller le saluer, ainsi que ma chère consoeur , quoique je trouve parfois que c' est là une écologie mondaine...

en outre, souffrant toujours d' une infection d' origine gingivo-dentaire, j' ai testé sans trop y croire une recette de bain de bouche trouvée sur le blog de Sarah(vissantebeauté)

pour ce faire, j' ai mis dans un pot à yaourt en verre 80 ml d' eau et 4 clous de girofle; porté à ébullition, laissé refroidir couvert

aprés m' être brossé les dents hier soir, j' en ai utilisé une gorgée en bain de bouche classique

le résultat a été excellent: chûte de la fièvre et disparition d' un sale goût en bouche

ce matin, j' ai récidivé

donc, produit absolument efficace en bain de bouche, ainsi que sur une piqure d' aoutat; bonne résorbtion et sortie de petits points noirs ( probablement les larves de ces bestioles)...

et, comme il n' y a pas d' alcool, tant les enfants que les musulmans et les anciens buveurs peuvent l' utiliser

en outre, ayant recueilli de la luzerne( alfalfa) et en ayant fait une décoction avec 1 heure d' ébullition, je n' ai constaté aucune mousse

ce qui confirme le coté tronqué de la liste du shampoing pour no poo dont je parlais il y a quelques jours

donc, toujours la même méfiance pour ce qui est produit hors UE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ces informations, je me permets de les reprendre sur mon site internet, je connaissais le clou de girofles pour dormir mais pas pour les dents !
Répondre
T
Pas pour rien que le Forum Dentaire s'appelle Eugenol !
Répondre
C
Bonjour Chamane, tu peux aussi garder en bouche un clou de girofle et ce plusieurs fois par jour, comme un petit bonbon (débarrassé de la petite tête ronde qui s'effrite c'est plus agréable).<br /> <br /> C'est très facile et pratique lorsqu'on vadrouille.<br /> <br /> co
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité