Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
4 août 2016

une gelée anti frizz botanique, mais pas une nouveauté

vous savez tous que je ne suis pas particulièrement fanatique de ce qui se débite tant en pharmacie que chez les parfumeurs

toutefois, en déroulant le fil depuis le post d' un monsieur qui demande sur un forum comment maitriser sa chevelure, je suis tombé sur un produit de la marque phyto: le botanical staightening balm , ou en français gelée anti frizz

s1438035-main-Lheroorigine photo sephora us$ 30 les 100 ml

composition: Althaea Officinalis Root Extract, Chamomilla Recutita Flower Extract, Sage Leaf Extract, Garlic Bulb Extract, Horseradish Root Extract, Ferula Assa Foetida Root Extract, Propylene Glycol, Caprylyl Glycol, Methylisothiazolinone.

 

seuls deux gros mots en fin de liste, dont une zolinone, conservateur à franchement éviter quand faire se peut... donc, une trés bonne composition pour une marque conventionelle

en fait, les deux principes actifs sont de extraits de racines de horseradish et de ferula assia, lesquelles racines sont particulièrement riches en mucilages et en résines; déjà que la althea officinalis, c' est la guimauve bien connue pour son mucilage utilisé en démêlant capillaire silicone-like

Asafetida ferula assia; une ombellifère irano-afghane; ne pas ingérer sans avis car médicinale

ces deux plantes provenant des steppes de l' asie centrale

je reconnais là un louable effort à faire du naturel, mais je me doute que l' effet principal d' un tel produit, ce sont les cheveux cartonnés, comme avec toutes les préparations de géloses

  là, rien de franchement nouveau; toujours dans la ligne du gel de lin ou de la gélatine....

et je pense que le gel fixant home made de Sarah(vissantebeauté) à base de sucre et de gel d' aloe vera donnera un résultat comparable pour beaucoup moins cher...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je remarque d'ailleurs un effet raidissant après application de gingembre sur mes cheveux, est-ce normal ?
Répondre
E
Bonjour Chamane,<br /> <br /> J'ai eu l'idée de faire infuser des peaux de citrons avec des tranches de gingembre et des noix de rheeta pour laver mes cheveux ! Qu'en pense-tu ? Pour ma part, je suis fan de l'odeur du gingembre qui ressort c'est juste trop rafraichissant :) Mes cheveux semblent très doux en tout cas en ce moment même ! Je me demande d'ailleurs si le fait d'appliquer une huile sèche en après shampoing sur cheveux humide va les proteger? Une japonaise m'a dit qu'appliquer une huile sur cheveux humide permet une meilleure absorption et une chevelure saine et protégée contre les aggressions extérieure
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité