Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
8 décembre 2015

deux découvertes de consoeurs, et une action collective spontanée

cette fois, je suis d' accord avec la Rose Essentielle, laquelle nous fait l' apologie d' un masque exfoliant pour la peau

Ingrédients (INCI). Helianthus Annuus *ingredients (Sunflower) fromSeed organic Oil,farming Glycerin, Cocos Nucifera (Coconut) Shell Powder, Caprylic/ Capric Triglycerides, Kaolin, Cacao (Theobroma Cacao) Powder, Water (Aqua), Sucrose Laurate, Vanilla Planifolia (Vanilla) Extract, Tocopherol.

donc, de l' huile de tournesol, du caprylis, de la glycérine, et une pate de kaolin ( argile blanche)avec de l' eau et du sucrose laurate comme émulsifiant, l' élément actif étant une poudre de coques de noix de coco

le reste étant là pour la décoration

rien que du naturel labellisable à tous les labels, logé en pot ; il suffit de sa lingette lavable pour l' enlever

si vous voulez en refaire, kaolin additionné de moitié de son poids en eau où l' on aura dilué 5% de cire émulsifiante ( faire le mélange à l' eau chaude> 70°c)

 y mélanger soit du marc de café, soit du speculoos pilé, mélanger toujours à chaud avec quantité équivalente d' huile de table, et un peu de cacao en poudre ( Van Houten)

je conseille 2/3 de pate de kaolin, 1/3 d' huile chargée de 1 cuillère à soupe de marc de café pour 100 ml de produit fini,chocolat selon couleur désirée

 

par ailleurs ,Sarah( vissante beauté ) ayant testé l' eau de cuisson du riz, est arrivée aux mêmes conclusions que moi

mais ses cheveux étant naturellement frisés, elle a  constaté un effet lissant

toutefois, je conseille pour la bonne conservation du produit ( surtout en spray dilué à même quantité d' eau) d' ajouter 0,6% de cosgard

 

et enfin, on commence à voir les effets du principe de l' altermondialisme ( l' action collective est la somme des actions individuelles): les exportations chinoises ont baissé de 8 % en un an, et nombreux sont les industriels qui, devant la mévente , pensent à relocaliser leur production

maintenant, je pense que dans le cas de certaines régions, il ne faut pas s' attendre à un achat national à l' aveugle, mais plus à une préférence régionale

on entend des votants le pénistes notoires dire que s' ils doivent acheter une voiture, ce sera une Toyota, car on sait où elle est fabriquée...( Onnaing, prés de Valenciennes)

chacun a son nationalisme, et beaucoup ne se font pas d' illusion sur le troisième larron !

comme quoi, la carte bleue est bien la carte d' électeur la plus efficace, et le vote du billet de banque est, lui, entendu....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la cire émulsifiante, c' est pour stabiliser la pate d' argile à l' eau dans les huiles; c' est elle qui fait tenir la recette<br /> <br /> effectivement, les adeptes de la paella ne sont pas aidés...
Répondre
N
Quand j'ai vu le masque exfoliant, j'ai aussitôt pensé comme toi à une version simpliste au possible. C'était trop tentant^^. J'ai pas encore expérimenté néanmoins. Par contre tu ajoutes de la cire émulsifiante, c'est pour remplacer la texture de la glycérine et du caprylis ? <br /> <br /> Pas encore testé l'eau de cuisson de riz car malheureusement j'ai habitude de cuire mon riz comme mon père me l'a appris : sans eau de cuisson qui persiste au final. Du coup c'est pas gagné d'avance pour tester :D
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité