Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
24 novembre 2015

sur ce coup là, je ne suis pas d' accord avec la rose essentielle

il faut dire qu' en tant que protestant, je suis tenu d'  exprimer mes désaccords intellectuels avec le respect de l' interprétation des autres

je te considère comme une blogueuse beauté au naturel compétente ( et je t'ai souvent citée)

mais hier, tu t'' es commise d' un article à la gloire de masques imprégnés à usage unique pour le visage

je ne suis pas d' accord pour utiliser un masque entier en coton pour un soin facial; un disque à démaquiller, c' est bien assez pour encombrer la poubelle

ensuite, ils sont réalisés en chine avec un coton éco responsable

c' est à dire du coton d' afrique acheté par un marchand chinois, transporté et usiné en chine, puis réexpédié en europe; aucun label ne pourra effacer les distances et les intermédiaires

 

cependant que les africains ne peuvent développer leur filière d' habillement devant le dépotage de nos vieilles nippes déposées dans les bennes de la charité et de l' emploi d insertion de nos chômeurs

décidément, le chemin de l' enfer social est peuplé des meilleures intentions

je préfèrerais que les chinois installent leur unité de production en afrique pour les marchés européens et américains, avec de la main d' oeuvre locale !!!

c' en ferait quelques uns qui ne courraient pas vers Lampedusa, poussés par la faim au ventre !!!

 

ensuite, comme deuxième ingrédient je trouve un acrylate copolymer à 30% de l' actif d' imprégnation

si vous avez envie de vous tartiner le visage avec du plastique, ça vous regarde, mais ce sera sans moi !!!

et un methyl 4 hydroxybenzoate est un conservateur qui ne me dit rien qui vaille; j' eus préféré un sorbate de potassium

 

que ce soit vendu par Henné et Soins d' Ailleurs me surprend; cette maison nous avait habitué à plus de naturel; j' espère qu' il ne s' agit là que d' une initiative malheureuse qui restera isolée

 

maintenant, je répète que je considère que, sur ce coup là, tu n' as que commis une erreur; j' en fais également tous les jours, et tu gardes toute mon estime

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit message pour t'informer que ces masques en coton ont été retirés de la boutique.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
d' abord, on peut avoir un débat d' idées en se respectant; les " salaud, vendu, ordure, pourri" n' ont jamais fait avancer aucun schmilblick !<br /> <br /> <br /> <br /> je crains, hélas que Audrey se soit faite entuber par son fournisseur; c' est là la dure loi du commerce...et ça n' enlève rien à la qualité de ses autres produits<br /> <br /> <br /> <br /> les tests sur les animaux étaient encore, jusqu' à il y a un an, obligatoires en chine ( vu la roublardise commerciale locale, je comprends les autorités...)<br /> <br /> maintenant, ce n' est plus le cas, mais les entreprises chinoises sont encore trés tournées vers le marché américain, et la qualité de leur bio s' en ressent...<br /> <br /> <br /> <br /> et j' ai bien compris qu' il ne s' agissait que d' un incident de parcours chez deux femmes honnêtes, tant Audrey que toi !<br /> <br /> <br /> <br /> quant au coton bio ou écoresponsable, il vient d' afrique, car les petits planteurs de ce continent se passent d' engrais et de phytosanitaires... faute de moyens<br /> <br /> alors qu' en inde, la révolution verte a amené les pratiques chimiques trop connues
Répondre
L
Bonjour chamane, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu ton article avec attention et je suis entièrement ouverte à ton avis, je ne le trouve d'ailleurs, plutôt juste. Merci d'être resté courtois envers moi, j'apprécie.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, j'ai eu "du mal" à sortir cet article, j'ai fais exactement les mêmes constations que toi, j'en ai parlé à la gérante. Cette dernière s'est vu rassurer par la marque qu'elle a immédiatement contacté suite à mes messages.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en effet, pas la meilleure solution pour l'environnement, le second ingrédient n'a rien d'enviable également. Mon avis porte sur du bon et du moins bon sur ces masques. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le coton eco responsable, merci pour l'info qu'ils proviennent d'Afrique, je l'ignorais. Que penses tu des tests sur les animaux, est-ce possible qu'en Chine, ils ne puissent pas avoir systématiquement lieu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut également prendre en compte qu'HSA est ma boutique partenaire et j'apprécie énormément la gérante ... La décision de la publication de cette article s'est prise à deux<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente de ta réponse, belle soirée !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité