Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
30 mai 2015

rinçage au jus de pomme

suite à un commentaire de Anne, laquelle avait lu que l' on pouvait également se laver les cheveux avec ce jus

dans la mesure où sa composition est de 90% d' eau et 10% de sucre, avec malheureusement peu de pectine, le jus étant systémartiquement traité à la pectase, on le peut

 

mais j' ai voulu, avec une briquette trouvée dans un fonds de placard ( en uht, ça conserve longtemps...) faire un rinçage aprés shampoing

d' abord, le shampoing m' a paru mieux s' appliquer ( sh solide selon Nouillémie), et le rinçage a dégagé une mousse abondante

2 rinçages essorages ont suffi

donc, sur cheveux essorés application par versement direct de jus de pomme; consommation 5 cl, puis essorage pause 10 mn

rinçage: 2 rinçages suivis d' essorage manuel; serviette,démêlage, séchage à l' air libre ( 1 heure)

je ne me suis pas servi d' aprés shampoing, ni n' en n' ai eu besoin!!!

 

au coiffage à sec, facile, mais un peu de sécheresse aux pointes; un passage des extrémités sous le robinet et séchage serviette a résolu ce problème, venu donc d' une accumulation gravitationnelle

je ne me suis pas servi de ma brosse, mais d' un peigne à dents larges pour un caucasien, mais étroites pour un africain( pas le peigne fourchette lol)

cheveux bien volumineux, brillants et glissants; ça doit venir du peu de pectine qui reste dans le jus ( 0,5% selon l' étiquette nutritionnelle)

et j' attribue le coté démêlant à la nature du sucre: du fructose ( également présent dans les miels); à savoir que l' inuline; tellement vantée est du polyfructose

 

maintenant, pour pouvoir répondre à Cheveux au Vent, je me suis enfin procuré une canette de Heineken

n' allez pas me dénoncer à mon beau frère danois, il serait horrifié de me voir détenir de cette "urine de chat"...lol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, moi aussi j'essaie d'espacer au max les shampoings les plus doux possibles sur cheveux fins et raides. Les poudres m’assèchent ou me poissent les cheveux, la palme revient au rhassoul avec effet paille cireuse garanti quasi irrattrapable. Un masque compote de pomme entre deux shampoing me les a poissé également. Actuellement je teste le petit shampoing sec lamazuna au sci qui fait bien son travail et limite un peu la production de sébum - cet essai va peut être m'inciter à fabriquer mes shampoings secs moi même, moi qui rechigne à commander sur internet et qui préfère revisiter mes placards... <br /> <br /> Je n'ai jamais testé les noix de lavage. Les savons poissent également sachant que mes cheveux n'aiment pas non plus les rinçages vinaigrés.<br /> <br /> La base centifolia est très douce, je l'ai utilisée très longtemps mais elle ne m'a pas permis d'espacer la fréquence des lavages. Les œufs sont lavants chez moi, mais les cheveux regraissent vite (avec une pointe d'argile blanche qui masque bien l'odeur). Donc au final, bien que ce soit assez récent comme test - le sci semble plus efficace que les autres essais pour moi.<br /> <br /> L'astuce sucrée de chamane va peut être nous aider ...
Répondre
C
C'est déjà un net progrès!!<br /> <br /> Si les noix de lavage et les savons te conviennent, il n'y a pas de raison d'en changer^^ ce qui compte c'est que tes cheveux soient propres sans être agressés.<br /> <br /> Je te rassure, le rhassoul est une catastrophe su moi aussi (enfin, toutes les poudres en fait).
Répondre
A
Je lave mes cheveux tous les quatre jours maintenant, parfois cinq; il y a quelques mois c'était tous les deux jours. Je sais bien que c'est encore trop mais il leur faut du temps pour se réguler. Aussi j'essaie les méthodes de lavage les plus douces: noix de lavage en décoction, savon de Marseille les jours où je suis pressée, savon saponifié à froid (idem). Ou une cuillère à thé de rhassoul diluée dans un grand bol d'eau, mais très ponctuellement: deux lavages identiques sur ce mode les rendent affreusement secs et je n'ai vraiment pas le temps d'utiliser d' après-shampoing. L'oeuf ne me les nettoie pas bien du tout. Je mets juste de la crème de jour en leave-in (Weleda Calendula) ou de l'huile de jojoba avec de l'aloes. De temps en temps, je tente des expériences... dont le sirop d'agave. Le flop.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
C
Anne, à quelle fréquences laves-tu tes cheveux? Tu as déjà essayé des méthodes douces de lavage?<br /> <br /> Chamane, j'ai hâte de voir le résultat de la bière!!!
Répondre
A
=-D<br /> <br /> "Chamane est un soiffard capillaire, qu'on se le dise braves gens!!!" Eh ben, c'est du propre!!! <br /> <br /> Merci à toi d'avoir fait le cobaye; je m'en vais tester la chose (jus de pomme) lundi. En ce moment je suis contente, mes cheveux ne graissent pas trop: comme je les lave le soir, cela me permet de gagner une nuit sans les laver. après je prolongerai sur la journée. Ah les ruses de sioux...<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité