Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 octobre 2018

reverse washing ( as avant shampoing)

au départ, une idée de la sympathique vlogueuse capillaire des Pilippines Beautyklove

Reverse Hair Washing For Smooth and Shinny Hair-Get Volume & Blow Dry hair Effect Beautyklove

effectivement, ça surprend du fait que l' on emploie l' aprés shampoing pour démêler et le shampoing pour...supprimer l' as du dernier lavage

il existe également ce témoignage de EmaDrew, blogueuse de la décroissance américaine ( les idées ne paient pas de droits de douane disait Martin Luther...), témoignage établi sur 6 mois d' expérience

Emma4-684x1024madame Drew,photo de la présentation de son blog

Je suis surprise de constater que cela fonctionne toujours pour moi. Sur six lavages de cheveux, j' en fais généralement un de la manière traditionnelle (shampoing puis as) et les cinq autres fois, j' inverse le protocole de lavage des cheveux. Je le fais de façon traditionnelle lorsque mes cheveux sont peut-être un peu plus secs que d'habitude et nécessitent un traitement supplémentaire. J'ai remarqué de grandes améliorations dans mes cheveux:

    Ilssont
dans un bien meilleur état - en fait, je n’ai eu que deux coupes de cheveux depuis avril - et le deuxième a eu lieu il ya à peine une semaine.
    ils poussent bien, sans nécessiter d' "accélérateurs de pousse"
.
    ils sont
Plus gérables.
    ils prennent moins de
de temps pour sécher.
     et sont parfaitement doux
Doux.
    
Ca fonctionne quelle que soit la marque des shampooing et après-shampoing, je n'ai plus à m'en tenir à une marque.

J'ai également utilisé cette méthode lorsque nous étions en Floride, où mes cheveux étaient exposés au soleil et à une température de 35 ° C par jour, tout en fréquentant une piscine hyper chlorée avec de bons résultats

texte original en anglais à cette adresse; l' auteure est une chevelue caucasienne à cheveux moyennement clairs

eh bien, je viens de l' essayer avec mon démêlant solide ( qui me fait les racines assez grasses et pas mal de cheveuxsur la brosse), mon shamoing solide au sci et sodium lauroyl sarcosinate, et un rinçage vinaigré au vinaigre blanc

résultat: les cheveux se démêlent facilement humides au peigne, mais durant le séchage, pas mal de perte

pas de gras une fois sec, mais, en cours de séchage une sensation de collage dans les mêches, sensation qui disparait une fois le séchage terminé

toutefois, au démêlage à sec, perte minime et cheveux hyper légers avec du volume

astuce: pour déméler les pointes, plutôt que d' insister sur une grosse difficulté, j' ai trempé la brosse dans le reste de solution vinaigrée à 10% vol; le démélage s' est fait miraculeusement; une astuce à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Chamane,<br /> <br /> pour ma part j'aime beaucoup commencer le lavage par l'application de mon AS sur les longueurs et les pointes, que je laisse poser pendant que je shampouine mon cuir chevelu, et je rince le tout au même moment, d'abord à l'eau claire puis à l'eau vinaigrée. Le tout la tête en bas. Cette méthode m'évite le poissage et la sensation de cheveux lourds.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité