Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
8 février 2015

il y a quelques limites!!!

suite à un article concernant le flux menstruel instinctif ( sur lequel je plaide l' incompétence en tant qu' homme)

Mini a fait l' objet d' attaques indignes au niveau personnel

en un autre temps, je me suis opposé à ses idées alimentaires, parce que je les jugeais dangereuses pour la santé à terme des adeptes

du fait qu' ayant un lectorat en majorité de jeunes femmes avec leur angoisses et leur besoin d' identification, certaines risquaient d' aller trop loin

mais jamais à la personne de ma consoeur; elle est tout autre chose que son assiette!!!

et si les mots au sujet de son régime étaient parfois durs, je plaide que j' avais en face quelques religionaires, et la sainte trouille qu' un gourou n' en profite....( d' ailleurs, Mini en condamne fermement un)

 

mais je ne crois jamais avoir méprisé personne au nom de son niveau d' études; on peut s' élever par soi-même au delà de ce que l' on est socialement!! et même si Mini n' avait qu' un cap ce serait encore plus méritoire pour elle de tenir son blog à un tel niveau...

quant à comparer ( en oubliant de signer, c' est plus courageux...) une femme à une " singe femelle", ça tombe simplement sous le coup de la loi!

on peut ne pas être d' accord avec les idées de quel qu' un sans s' abaisser à l' injure personnelle; le rousseauisme n' est quand même pas une preuve de crétinisme!

 

on peut évidemment réfuter les positions sur l' hygiène de vie-en restant correct-, mais

quand Mini préconise la cure de sébum, si l' on n'en est pas satisfait, on se refait un shampoing!

quand elle refuse de s' épiler, en cas de besoin, elle a une tondeuse dans son placard..

et si elle en assez de tacher de sang menstruel ses culottes, elle ira racheter des serviettes ad-hoc!

donc, comme ça n' implique pas la santé, il n' y a aucune raison de déchainer autant de haine personnelle et gratuite!!!

et, même au plus fort de la controverse alimentaire, j' ai toujours considéré ma consoeur!!!! ( l' erreur étant humaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis complètement d'accord avec toi, la différence de point de vue n'autorise en aucun cas l'insulte. <br /> <br /> Mini n'oblige personne à suivre son exemple, elle ne fait que parler de ses propres expèriences. Libre à chacune d'en faire ce qu'elle veut.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité