Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 février 2015

créer un parfum sans alcool

hier soir, j' ai trouvé en message personnel la demande de monsieur Frederic, lequel cherche à créer un parfum sans alcool

toutefois, il a essayé différents émulsifiants, lesquels ont donné une émulsion laiteuse, ainsi que le myristate d' isopropyle, corps restant huileux sur la peau

donc, un vaste problème d' excipient, sachant que l' on souhaite que la fragance reste sur la peau, pas à l' intérieur  ( on ne la sentirait plus...)

 

or, le myristate d' isopropyle , outre le coté de faible pénétration cutanée de l' acide myristique, libère bien les senteurs dans la durée

d' ailleurs, aroma -zone en a fait l' excipient des parfums d' intérieur à diffuser sur batonnets

ayant fait quelques recherches sur les huiles sèches, et ne pouvant pas utiliser celles du commerce, car déjà parfumées par les fabricants, je lui ai proposé de s' inspirer de cette recette

bien sur, on n' y mettra pas de menthol, sauf à désirer un parfum mentholé, non plus que de bisabolol

seulement du caprylis et du squalane d' olive en sus de la fragance

et je rappelle qu' à la demande de monsieur Wizar, personnage fort peu sympathique au vu du ton moqueur de ses commentaires, j' avais déjà formulé  une émulsion au myristate d' isopropyle et sodium cocoyl glutamate, laquelle avait une bonne tenue dans la durée, mais se présentait comme un gel liquide laiteux

 

donc, monsieur Frederic se propose de formuler à 20% de fragance, 70% de caprylis et 10% de squalane

monsieur, mieux vaut y aller progressivement avec les essences aromatiques; commencez par 5%, puis adaptez au besoin

et, si le caprilys ne libère pas suffisamment la senteur, vous pourrez le remplacer au besoin en partie par du myristate d' isopropyle

 

et je compte bien que vous me fassiez part de vos résultats ; les demoiselles de confession musulmane aimeraient en effet avoir accés à des préparations de vanité conformes aux exigences de leur foi..., donc sans porc, ni alcool

Publicité
Publicité
Commentaires
C
au temps pour moi pour vous avoir mal orthographié ( comme souvent, je fais de mémoire)<br /> <br /> le gros marché du sans alcool est actuellement lié à la religion coranique, un peu moins à une tendance écologique<br /> <br /> vous pourriez essayer également en solution hydrique avec un tensioactif liquide doux, mélanger l' huile essentielle au tensioactif, ajouter l' eau<br /> <br /> il semblerait qu' une créatrice d'activateur de croissance capillaire le fasse avec ses huiles essentielles ( elle proclame sa lotion non grasse)<br /> <br /> reste à voir la persistance de l' odeur
Répondre
W
Mon nom est wisal pas wisar ni wizal 😂😂😂<br /> <br /> D'autre part me qualifier de personnage peu sympathique est si ridicule que j'en rigole 😂😂😂<br /> <br /> Alors ma petite daniéle je vous remercie pour vos précision mais je n'ai pas trouvé substance qui me satisfasse j'utilise déjà le myristate d'isopropyle depuis fort longtemps <br /> <br /> L'alternative que je recherche doit etre non grasse <br /> <br /> Sinon pourquoi parlé de religion les parfums sans alcool sont le futur car plus safe et green pour le corps ,donc marine sort de crorps 😂😂😂<br /> <br /> Wisal 1 - Danielle 1 <br /> <br /> Match nul<br /> <br /> Aromatiquement Wisal !!!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité