Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
11 novembre 2014

parlons chasse (le lapin et les trompeurs)

tous ceux qui sont passés par ma page d' accueil savent ce que je pense de la sincérité des compositions des produits cosmétiques vendus aux états-unis

aujourd' hui, Mini Wlosy a levé un magnifique lièvre: un shampoing d' une marque que l' on croyait de confiance (Peter Rabbit)... sans tensio actifs, savon ou plante saponifère

la messe est dite, et j' espère que la blogosphère chevelue cessera de faire l' apologie des sites américains

je rappelle également que l' importation de cosmétiques provenant de l' hors UE ne doit être que le fait d' entreprises cosmétiques déclarées dont le directeur technique (obligatoirement ingénieur chimiste ou docteur en pharmacie) est responsable de' l' exactitude de la liste inci communiquée au client

en cas de composition tronquée, il joue son droit d' éxercer...

maintenant, vous pouvez acheter en confiance dans toute l' union européenne, sauf la Roumanie et la Bulgarie, où l' on s'éxonère facilement des réglementations au prix d' un pourboire au contrôleur (la corruption y est de notoriété publique)

 

et, puisque nous avons commencé la chasse, je dois vous avouer que je suis un tireur de lapins repenti

quand j' ai pris mon premier permis (il y a 40 ans), nous étions 4 millions en France (j' y chassais, car ma famille y possédait des terres)

à ce jour, cette estimable corporation compte encore 1,5 millions de membres

donc, le problème devrait être résolu vers 2040

j' ai cessé il y a 5 ans, avant de céder mon exploitation ( à prix abordable à un jeune collègue)

j' ai cessé car écoeuré du comportement de " confrères" du midi

tir d' un chevreuil entre 2 chevaux dans la pature

le peloton face à un cochon acculé au mur de l' écurie (j' ai menacé de mort le premier qui ferait feu); un minimum d' honneur est quand même de mise!

 

mais j' ai rencontré également des écolos cons

le père Alfred, 80 ans, qui crapahute seul la montagne avec son épagneul et son calibre 12 à canons lisses ( portée 75 mètres) s' est un jour trouvé accidentellement face à un vérat, et le trucida ( ça lui arrive une fois tous les 2 à 3 ans...)

sur son appel, une jument et une voiture furent dépêchées à sortir l' animal du bois et à le mener chez le boucher

alors que la jument arrivait à la route chargée de la dépouille, une voiture s' arrête et en descendent 4 individus vociférant au crime, et j' ai dù m' interposer pour éviter à Alfred de prendre des coups!!

là, il m'est venu des idées de faire adhérer au ROC des sanglers vivants...

et je réponds à la gobelalune qui proteste contre la participation d' un myocastor à une manifestation paysanne que ça reste acceptable ( un animal symbolique) si l' animal a reçu préalablement un neuroleptique, puis est soit relaché, soit euthanasié

mais que le ragondin, espèce invasive et sans prédateurs, étant un sapeur patenté de berges et de digues d' étangs doit être combattu, de préférence au fusil (le piège le fait crever de trouille aprés des heures de souffrances)

et donner une prime  pour la peau d' un loup hors attaque de troupeau me révulse, alors que je propose le droit de tir au fusil à faible portée dans le cours d' une attaque, pour réinculquer à ces animaux protégés depuis un siècle la peur de l' homme (rares seront les tirs à cible, car le bétail est souvent dans le champ), ou, au minimum le droit de tir à la balle caoutchouc

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ça parle d'après-shampoing, de compo tronquée et de chasse... Wtf ? XD où suis-je ?
Répondre
C
con comme un chasseur cévenol!!!<br /> <br /> déjà qu' il battent les records de tir au collègue, d' abattage d' animaux domestique, et qu' ils font crapahuter les fieux de 10 ans avec des 22 chargées jusqu' à la gueule...<br /> <br /> tput le monde sait pourtant que l' on aborde sa victime par l' arrière en visant l' occiput...
Répondre
T
Tel est pris qui croyait prendre : <br /> <br /> http://cabranledanslemanche.hautetfort.com/
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité