Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
25 juillet 2014

avis d' une femme de chevelu

dans le cadre de mes recherches purement capillaires, je suis tombé sur ce texte paru sur Cosmopolitan.fr en avril 2012, texte tellement bien fait que je n'ai pu résister à la tentation de vous  faire profiter d' extraits choisis
en cliquant sur le lien, vous aurez accés à l' intégralité du texte, à la publicité de lingerie (la presse doit vivre) et aux commentaires
Mon mec est une pétasse
JP a les cheveux longs. Genre le chouette carré viril, jusqu'aux épaules. Notez, ça lui va très bien.


Se laisser pousser les cheveux, ce n'est pas anodin. Surtout pour un homme. Je crois pouvoir affirmer, sans exagérer, que ça a été un vrai projet pour lui.

Pour JP, un mec aux cheveux longs, c'est un mec cool.

Alors, JP, mon chéri, peux-tu m'expliquer pourquoi toi et tes cheveux vous vous posez tant de questions ? Pourquoi, tes cheveux te préoccupent à ce point ?

Alors que les choses soient bien claires dès le départ : il ne faut pas confondre "se laisser pousser les cheveux" et "arrêter de les couper". Et JP a fait les choses en grand : une fois la décision prise, la tignasse a été suivie de près, jusqu'à cette fatidique longueur intermédiaire avec laquelle on ne peut rien faire :

Maintenant qu'ils sont longs, vraiment longs, JP s'interroge. Souvent. Devant la glace. Dans le couloir. A la cuisine. Au lit. Sont-ils trop fourchus ? La façon dont ils tombent fait-elle négligé ou juste savamment décoiffé ? Comment les démêler sans les casser ? Quel shampooing choisir ?
Je réponds, je m'implique.

Alors je donne mon avis, mais parfois les réponses sont pires que les questions, puisqu'elles génèrent des questions plus anxieuses encore :

Donc, avoir les cheveux longs, c'est être cool ; et être cool, c'est ne pas se prendre la tête. Y a comme une couille dans le potage, là.

Avant les cheveux longs de JP, j'avais une vie de couple normale. On s'occupait de mes cheveux à moi,

Mais c'était avant. Avant ses cheveux à lui. Maintenant, il y a deux pétasses dans notre couple.

Et deux pétasses dans un couple quand le mari n'a pas de maîtresse, c'est une pétasse de trop. 

Il va falloir agir.

Par

  • Lapeste
espérons que madame la peste n'a pas mis ses funestes projets capillocidaires à éxécution....;
 elle aurait probablement pu ajouter " et je suis cocufiée virtuellement par les nommées Isabelle, Mini, et quelques autres, auxquelles il consacre plus de temps qu' à moi!"
et je vous invite à vous reporter au texte complet, bien savoureux, mais que je ne puis pas vous livrer directement pour des raisons de propriété intellectuelle
Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité