Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
6 avril 2015

colour b4: un témoignage édifiant

que j' ai trouvé sur reddit.com, au chapitre " hair science"

Donc, j' ai coloré mes cheveux en roux pendant plus de 10 ans. Vous pouvez le voir sur  mon post précédent.

colourorigine: imgur de tarantusaurusrex



J' ai acheté du ColourB4 avec des super grands espoirs pour ramener mes cheveux  à une couleur plus naturelle, blonde.

Non. Environ 30 secondes après le début de l' application, en dépit de la ventilation de la salle de bain et d'être à proximité d' une fenêtre ouverte, j' ai eu la pire crise d'asthme de ma vie. Honnêtement, je pensais que je avais une réaction allergique et étais en état de choc anaphylactique, ma gorge se sentait nouée. une sainte Panique déferla sur moi, je ai utilisé mon inhalateur corticostéroïde à plusieurs reprises, et lavé cette merde de mes cheveux sans même me déshabiller pour entrer dans la douche. J' ai abondamment rinçé pendant environ 20 minutes et je vais bien maintenant, mais mes cheveux sont toujours rouges, même si j' ai procédé à un traitement de protéines et un rinçage au vinaigre de cidre de pomme,  maintenant il sont rouges et puants ...

Alors, que puis-je faire maintenant? Ai-je besoin de colorer mes cheveux de merde en vert, ou couleurs de cendres encore et encore jusqu'à ce que le rouge consente à disparaitre? Parce que ce serait vraiment décevant. Quelles sont mes options? Aller à un salon ici à Paris sera horriblement chèr, probablement plus de 100 euros, et j' ai des priorités financières  plus importantes à l'heure actuelle. Je ne veux vraiment pas passer par la «croissance-des-racines--super-trash-désolé-je-me-suis-plantée-je-repars-sur-de-nouvelles-bases" pour les 18 prochains mois. Si je ne ai pas fait un tel homme laid et je ne étais pas marié, je me tondrais, mais ce est aussi pas vraiment une option en ce moment.

Tout conseil serait grandement apprécié, merci. ( j' ai remis en forme la traduction Google)

premier conseil, aprés avoir appliqué le mélange de la phase 1 et2, il faut aprés rinçage absolument neutraliser au moyen de la phase 3

composition ( de m..., soit) Bottle C: Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Lauryl Glucoside, Decyl Glucoside, Disodium Phosphate, PEG-12 Dimethicone, Parfum, Benzyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Sodium Chloride, CI16255

seul le phosphate disodique pourra neutraliser les acides soufrés ( et puants) genérés par la réduction de la phase 1

puis, le seul espoir: vitamine c, miel et aprés shampoing en masque pour 12 heures ; je ne sais pas si ca enlèvera mieux la couleur, mais ça ne puera pas ( pas besoin de respirateur autonome)

et merci à Tarantusaurusrex pour son témoignage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et c'est en train de déferler sur la blogosphère beauté française...<br /> <br /> Certaines blogueuses (averties heureusement) mettent en garde sur l'odeur forte et suspecte d'oeuf pourri.
Répondre
Z
En revanche, la personne concernée ferait bien, si ce n'est déjà fait, de transmettre son témoignage à la marque... il semblerait que la réaction puisse être extrêmement violente, et un avertissement sur la bouteille tout de même serait la moindre des choses.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité