Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 juillet 2014

un atelier un peu spécial

comme chaque premier vendredi du mois, je tenais hier atelier public aux ajonc à LILLE, et j' ai reçu comme clientèle principale des demoiselles handicapées motrices et limitées intellectuellement

 

à priori, c' était une démarche difficile, voire audacieuse

 

mais nous avons, leurs éducatrices (des saintes femmes) et moi-même leur montrer le moulage de savons à chaud, la réalisation de lessive de savon, ainsi que les plus habituels shampoing et baume à lèvres

et de constater l' intérêt de ces demoiselles envers la réalisation par soi-même et la simplification des recettes

 

comme quoi on peut affirmer l' universalité de la recherche du plus naturel et de vouloir maitriser des techniques, et la possibilité de satisfaire, au moins partielement ce besoin même avec les publics que l' on y croirait inaccessible

et rien que pour ces personnes, il vaut que, comme le marchand d' épices, l' on se décarcasse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Chamane, bravo pour cet atelier avec des personnes en situation de handicap. Je suis très touchée par ton initiative. Je trouve que c'est très beau de partager ton savoir-faire avec elles et de leur donner de ton temps. Je suis persuadée que tous les participants ont été ravis de vivre cette expérience avec toi.<br /> <br /> Maryline
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité