Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
13 juin 2014

aprés shampoing et occlusion (cheveux metis ou afro)

Bad Girl Z me pose la question suivante: J'ai une routine naturelle pour mes cheveux mais j'aimerais utiliser de temps en temps du BTMS (je suis métisse au cheveu bouclé :)) Pense-tu que je puisse utiliser, au maximum une fois par mois, des AS avec du BTMS sans trop d'occlusion?

 

et c' est effectivement un problème pour les cheveux métis à afro , lesquels ne sont pas évidents à démêler

 

il faut d' abord se souvenir que les tensioactifs anioniques (ceux des shampoings) et cationiques (dont le btms) sont incompatibles entre eux

donc, pour utiliser un aprés shampoing au btms (ou tout quat) il faut bien éliminer tout reste préalable de ta anionique (les sodium XXXate)

 

donc faire un mouillage à l'eau vinaigrée et le pauser 2 à 3 mn , puis rinçage avant pour dissoudre les géloses du shampoing et les éliminer, les restes de ta anionique avec; également avant le shampoing suivant

utiliser ce jour là, et pour le lavage suivant , un shampoing aux ta non ioniques (XXX glucoside), lesquels n'ont pas d'incompatibilité avec les quats

 

par ailleurs on trouve des formules cocamidopropyl betaine, sodium XXX glutamate, XXX glucoside  lesquelles servent autant d' as démêlant (aprés shampoing Urtekram) que de shampoing et les métisses gagneraient à les utiliser avec un rinçage vinaigré

 

et mini nous recommande un shampoing doux helvetia natura compo :Ingrédients (INCI) : Aqua (water), Coco-glucoside, Coco-betaïne, Behenamidopropyl dimethylamine,Parfum (Organic essential oil : Cananga Odorata, Citrus Sinensis), Citric acid, Potassium sorbate, D limone

contenant donc du behenamidopropyl dimethylamine, démêlant trés proche du conditioner emulsifier, et je vous le recommande car économisant les quats et ne contenant pas de ta anioniques

 

quand je vous affirme que les compositions ont une évolution étonnante entre les cosméticiens home made et une nouvelle génération dans les labos!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben encore merci :) Bonne journée!!
Répondre
C
donc, tu peux sans crainte
Répondre
B
Oh merciiiiiii :))))) pour tous les détails. Mais je n'utilise aucun shampoing que des poudres ayurvedique !!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité