Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
31 mars 2017

définition de l' occlusion capillaire et quelques rencontres chevelues

question de monsieur Neal à madame T-Monster au sujet de son article sur les cheveux bouclés où elle conseille de zapper le shampoing et d' utiliser pas mal de produits gras

But a question about shampoo, you said to ditch it. Do you mean completely? I shampoo the scalp about once a week. In between, I rinse with plain water followed by conditioner three or four times a week.( you dites de zapper le shampoing; complètement? pour ma part, je shampoinne le cuir chevelu une fois par semaine et entre deux, je lave à l' eau, suivi d' un aprés shampoing 4 à 4 fois de la semaine

et réponse de T-Monster: I only use shampoo about once a month, but that’s because my hair is super dry and coarse and it does nothing for me.

je ne passe au shampoing qu' une fois par mois parce que mes cheveux sont super secs et rugueux au toucher; le shampoing ne solutionnant rien

voilà la définition du cheveu occlus, c' est à dire tellement couvert que rien ne l' atteint plus; plus on rajoute de traitements cosmétiques, plus il devient sec et rugueux; la phase suivante étant la casse massive !!!!!!

il est en fait totalement couvert de gras sec et deshydraté; cette dame devrait donc se laver au moins une fois par semaine au shampoing doux ( sodium cocoyl isethionate) additionné de yaourt ( 1 cuillère à thé par dose de shampoing) et s' abstenir de tout gras; un spray eau, incroquat 50 à 2%, cosgard ( aka geogard) 0,6% pour démêler ( elle habite aux states, et l' incroquat 50 y est disponible); en quelques semaines, sa situation capillaire devrait se corriger

 

par ailleurs, me promenant dans les rues de lille, je rencontrais hier

d' abord deux demoiselles d' ethnicité maghrébine; l' une a les cheveux à la taille fortement dégradés, mais porte la brillance caractéristique du lissage brésilien ( keratin treatment); je lui ai exprimé ma surprise qu' avec un tel procédé elle ait une telle longueur; nom de D..., le cheveu maghrébin est bien solide !!!

quant à l' autre demoiselle, cheveux metis ( latino) magnifiques sur les épaules, elle fut stupéfaite que je lui dise du premier coup d' oeil qu' elle est adepte des soins au naturel, et elle me conseilla d' ouvrir une consultation capillaire...

vous devinez laquelle m' eut tenté si j' avais eu 40 ans de moins....lol

 

ensuite, une mère accompagnée d' un pirate de 5 ans environ coiffé d' un chignon haut avec une frange assez féminine pour que j' ai fait erreur sur son sexe..

je me suis enquis de ce que sa longueur soit bien de sa volonté et non de celle maternelle

puis de si on ne l' ennuie pas trop à l' école; ça va, il ne prend pas mal de se faire parfois taxer de fille au centre de loisir; le sexe, c' est autre chose, et il l' a bien compris !!! ( les jeunes chevelus américains sont autrement victimes de la moralisation de la bienpensance...)

continues, fieu, à assumer ta personnalité sans te laisser dicter tes choix !!!! notre société étouffe au milieu des moutons de Panurge

d' ailleurs, la maman revendique d' utiliser des shampoings solides, et je lui ai recommandé le sweetie de Pachamamai; à noter que le pirate n' a aucune casse de traction ( j' en vois trop sur des demoiselles de son age...)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De la casse de traction à cet âge là ? Juste hallucinant ! <br /> <br /> Je ne suis pas vraiment entourée de petites filles dans ma famille, donc je ne vois pas trop ce phénomène dans cette tranche d'âge !
Répondre
C
le shitake étant alimentaire doit être aussi risqué qu' un champignon de Paris...<br /> <br /> vas y
Répondre
C
tu peux faire un essai sur les cheveux; mais mets des gants latex et ne laisses pas pauser une heure...<br /> <br /> la thuyone est principalement emmenagogue; peu de problèmes nerveux en pénétration cutanée à faible dose; mais il est vrai que par voie orale, elle fit des ravages sous la cuillère à absinthe...
Répondre
C
le he shou wu ( fallopia multiflora) est connu comme plante hépato toxique; sa consommation doit faire l' objet d' un strict suivi médical ( à condition que le toubib en ait entendu parler...)<br /> <br /> le thuja est déconseillé en début de grossesse ou quand on souhaite engendrer un pirate ( effet emmenagogue)
Répondre
C
je pense que les feuilles d' hibicus pourraient se trouver dans les serres d' un lycée horticole ou dans les commerces africains<br /> <br /> la terre alcaline, c' est une argile naturellement chargée en bicarbonate que l' on rencontre auprés de certains volcans<br /> <br /> le he shou wu, c' est une plante médicinale que je n' oserais pas m' appliquer sur les cheveux ( je le manierais avec des gants au sens propre)<br /> <br /> les gledisias sont des légumineuses arbustives proches de l' acacia concinna ( shikakai) et également trés riches en saponine; il y en a peut être un pied au jardin botanique...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité