Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
10 janvier 2020

les chignons de Bena

"bonne bourgeoise" ( d' apparence seulement) helvétique qui a décidé, à un age où tous les coiffeurs imposent la coupe pixie, de se refaire rapunzel, et y a bien réussi

elle tient sa chaine sur Youtube sous le pseudonyme de Bernardine l' Ermite

On my way to terminal length : upper thigh length hair play

 il faut dire qu' elle confesse une bonne cinquantaine...

elle en profite pour donner quelques conseils capillaires avec une certaine compétence

Préserver ses cheveux : 2 - Le frottement (friction induced hair damages)

 aprés avoir traité de la traction

mais elle sait aussi se livrer à quelques pitreries, ainsi le chignon pour homme ( à 13'40") absolument hilarant; je la soupçonne d' avoir pris un verre de vin du Valais en enfilant la chemise pour se mettre en forme...lol

Tuto délire : le pencil bun (tous les détails, et aussi pour les mecs !)

toutefois, son ordinateur faisant valoir ses droits à la retraite, elle en est réduite actuellement à publier seulement sur sa page " communauté", et nous offre une collection de chignons

ici, un headband sur un chignon: depuis qu' elle a déménagé vers les cimes ( ce qui lui a permis d' échapper à la pollution de la " plaine"), il lui faut protéger du gel ses oreilles ( attention à la deshydratation dans les chalets chauffés en hiver; plus il fait froid dehors, plus l' air est sec...)

sur un magnifique pha bun

Pha Bun; tutorial par fierypha

chignon tressé

Tutoriel : Chignon tressé

 une version par isaetno

un nautilus bun

Long Hair - The Nautilus Bun

 tutorial par habioku

un spidermom's bun tenu par deux ketylos

bena

Spidermom's Bun

tutorial par 4 hypnotica

 

enfin, un lazy wrap bun

tutorial par isaetno

Tutoriel : lazy wrap bun

 origine photos: chaine yt de Bernardine l' Ermite

vous retrouverez ces coiffures, ainsi que pas mal d' autres à cette page

et également une partie de son historique capillaire; à noter que c' est à la suite d' une polycarence alimentaire due à des problèmes d' absorption intestinale qu' elle avait dù se faire couper trés court; ( ainsi que de modifier profondément son régime alimentaire, souffrant également de fatigue chronique...)

  je rappelle à mes lecteurs quetoute chûte importante de cheveux doit d' abord se traiter avec une supplémentation polyvitamines-mineraux ( le Azinc de chez le pharmacien ); en pratique, ça résoud les 2/3 des cas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tous les empires se sont écroulés, et je doute également de la durabilité de celui logé -hélas- à Bruxelles...<br /> <br /> toutefois, vous avez commis une erreur: le bénévolat de la classe politique fédérale: résultat, les banquiers leur ont offert des sinécures, et ils ont modelé le pays pour rassurer les riches, tout en se contrefichant du minimum de solidarité nationale ( sauf pour investir en stations de luxe dans les alpages, mais au profit de leurs employeurs...); d' ailleurs, à ce sujet, Talleyrand disait " gratuit, ce sera bien cher..."<br /> <br /> nos rois, fort débonnaires au demeurant, ont toujours veillé à éviter ces écueils...et notre pays passera toujours tout par le rire !!!
Répondre
B
Savez-vous une des choses dont je suis la plus fière à propos de la Suisse ? Nous n'avons jamais eu de roi ! Notre Confédération d'états existe et prospère depuis plus de 7 siècles, défiant tous les autres systèmes politiques au monde par sa durabilité et son efficacité. J'attends en ricanant l'explosion inexorable de l'Union européenne, mdr. Ni Brel ni Bruxelles ne pourront rien y faire.
Répondre
B
Ben pour un libre-penseur, je vous trouve très empêtré dans les jugements et les croyances...
Répondre
C
je sais trés bien Béna qu' à l' intérieur, vous êtes tout sauf conformiste, et que dans votre pays de jugement public silencieux ( quelle torture que de déjeuner à Genève devant les serveurs...) vous faire rapunzel aprés la trentaine, c' est déjà une déviance !!!<br /> <br /> mais vous êtes condamnée à afficher cet extérieur austère et l' opulence visible du simple fait d' habiter un pays où l' on se doit de porter culotte, veste et chapeau pour aller traire les vaches !!!; la confédération assure les libertés publiques, mais pour celles privées, ça ressemble à la Belgique des années 50 ( dont je peux parler y étant protestant, ce qui passait mal...)
Répondre
B
Là encore vous êtes dans l'interprétation, cher Chamane. Me suis-je plainte d'avoir été qualifiée de bourgeoise ? Non. Mais j'ai bien failli cependant, car je ne me serais jamais permise moi-même de vous qualifier ainsi. Donc si vous pouviez supprimer ça aussi, ce serait apprécié ! Pour info, il n'y a pas l'ombre d'un "bourgeois" dans ma famille proche ou élargie : personne à part moi n'a fait d'études supérieures. Les gens viennent tous de petits villages de montagne et sont issus plus ou moins directement du monde rural : paysans / éleveurs, ouvriers (agriculture, usine ou bâtiment), guides / profs de ski, petits entrepreneurs ; ou dans le commerce et l'hôtellerie (tourisme). Je suis la seule universitaire, et j'ai dû bosser dur pour payer mes études. Alors intello peut-être, emmerdeuse ou pinailleuse sûrement, mais bourgeoise, non merci. Surtout "bonne" mdr. Pour les tutos, j'y songerai.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité