Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 janvier 2020

un coiffeur pour les cheveux longs...mais c' est dans l' Ohio !!!

je ne compte plus le nombre de plaintes de chevelu(e)s qui se font massacrer leurs cheveux dans les salons où ils sont allés demander seulement de couper les pointes affinées au minimum...

le dernière en date étant publiée dans les commentaires de LaurenintheHair:" J’ai les cheveux fins et dernièrement une coiffeuse m’a effilé les pointes sur 5 cm ! L’horreur !! Depuis, mes pointes sont tout le temps emmêlées et c’est impossible de coiffer mes cheveux car ils crochent. Évidemment ils se séparent en queues de rat et vu qu’ils crochent j’en perds énormément quand je les lave."

et je suppose que, comme toute la profession, elle fait d' office des dégradés pour désépaissir sur chevelures épaisses...

d' ailleurs, cette chère Lauren vient de publier un papier de salubrité publique " comment aimer ses cheveux au naturel"

mais en suivant un fil sur fesse bouc, je suis tombé sur la page du salon Rapunzel'sTheLongHairSalon, à Columbus Ohio, lequel publie de nombreuses photos de ses clientes bien chevelues; une rareté dans une profession où tous se veulent les nouveaux Jacques Dessange ( l' original étant récemment disparu, auferstehen! ) et imposer à tous leurs créations

déjà la photo de profil

Aucune description de photo disponible. c' est franchement pas courant chez les figari !!!

ici, c' est aprés un lissage; en Europe la cliente aurait été heureuse d' en sortir avec les cheveux au niveau des seins...

Aucune description de photo disponible.

ici, vous imaginez la réflexion de la coiffeuse: " à votre age, il faut penser au carré !!!"

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

autre spécialité de cette maison: coiffer la maman et la fille

Aucune description de photo disponible.

là, avec comme titre " chevelure incroyablement belle et épaisse", respect monsieur !!!

L’image contient peut-être : texte possible qui dit  ’SH’

il n' a pas poussé le père à passer au carré long pour se faire un manbun

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, chaussures et intérieur

comment on s' y prend pour faire un " trim"

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieurorigine photos: facebook Rapunzelsthelonghairsalon

c' est pratiquement la seule photo du patron du salon; je pense que le fait d' être chevelu malgré une " tonsure" androgénétique n' est pas étranger à cette option professionnelle; congratulations, sir !!!

ça change franchement des sites ( et des pratiques) habituels de la profession !!!

toutefois, étant affilié à George Michael de Madison Avenue Nyc, il n' utilise guère de produits organic certified et fait surtout de la couleur et du lissage brésilien ( protein treatment)

maintenant, dois-je conseiller aux chevelu(e)s de se rendre à Columbus oh pour se faire faire leurs trims?

ou se trouvera-t-il un professionnel en France pour suivre cet exemple?

et c' est là que l' on regrette que Mini Wlosy n' ait pas ouvert salon !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Par Toutatis, la chevelure sur la dernière photo est incroyable :-)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité