Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 mai 2019

eau légèrement salée: encore un "miracle "

je vous  ai relaté comment un essai de lavage au sodium lauroyl methyl isethionate m' a laissé les cheveux bien emmêlés et statiques

il faut reconnaitre que je n' avais utilisé aucun rinçage particulier ( pour être sûr de l' effet du seul slmi)

je me suis donc réhumecté jusqu' à mouillage les cheveux avec un spray d' une solution de 1g/l de sel de cuisine

ça ne m' a pas rendu des cheveux parfaits; on ne passe pas ainsi sur un tensioactif ayant gainé les tifs...

mais, je suis parvenu depuis à me faire mes démêlages quotidiens avant chignons sans noeuds, et avec une faible perte de cheveux

voilà donc une solution en cas de problèmes de cet ordre avec un shampoing ( et D.. sait qu' on en rencontre souvent)

et je vous renvoie à cet article de ma chère consoeur Lauren(inthehair), laquelle, aprés avoir trouvé la recette sur Instagram de la part de brésiliennes, l' a expérimentée et publiée

avis de ma consoeur aprés usage trés dilué de serum physiologique ( salé à 0,9%):

J’ai essayé le sérum de deux façons sur mes cheveux : une première fois pure puis une deuxième fois diluée. J’avais appliqué directement un petit flacon sur toute ma tresse, et en défaisant mes cheveux, ils étaient extrêmement doux et brillants… Puis j’ai fait le mélange dilué dans mon hydrolat de Bay St Thomas !

 

Eh bien je dois dire qu’après plusieurs semaines d’utilisation, je constate qu’en effet, mes cheveux s’emmêlent moins (mais je le mets aussi sur le compte des bains d’huile avant-shampoing que j’ai repris depuis septembre), ils sont également plus brillants… Je fais tellement de soins à mes cheveux que je ne saurais vous dire si c’est forcément l’action du sérum phy qui a amélioré leur aspect, mais je pense qu’il y a contribué ! ( texte de Laureninthehair)

et une des " inventrices" de cet usage du serum phy

 

origine instagram projeto rapunzel

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité