Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 décembre 2018

décryptons quelques recettes diy

d' abord, notre innénarrable Julien Kaibek

Ma beauté est dans le placard : l’oeuf

dans cette video, trois recettes comme toujours chez Julien, ultra simples

le shampoing aux oeufs dopé au yaourt ( on peut conserver si on y ajoute du cosgard)

le jaune d' oeuf est un tensioactif; mais, en présence d' acide ( celui du yaourt ici), il devient un démêlant et un lavant ultra doux; la recette la plus simple de...cowash, mais qui laisse une pellicule un peu grasse sur le cheveu ( ça devrait intéresser les afro européennes...); par ailleurs, les lactates sont connus comme hygroscopiques, ce qui les rend hydratants, et le complexe hydratation intense de az s' en sert ( lactate de sodium)

ensuite, la recette d' antirides au blanc d' oeuf, mais avec de l' huile...pour limiter le séchage de l' albumine; en effet, tous les anti rides sont des tenseurs de peau obtenus par séchage d' un gel ( ils se rétractent en séchant); le coup du roll on est génial

enfin, le mélange maizena-blanc d' oeuf pour lutter contre les points noirs me parait plus indiqué et moins dangereux que certains masques au charbon de bois...

maintenant, une recette de masque lissant diy, celui ci sans gras: banane papaye

 

là, c' est la papaine, contenue dans la papaye et connue comme attendrisseuse de viandes, qui assouplit le cheveu; le miel et la banane assurant une " purée" non coulante pour laisser agir la papaye; c' est ce que je soupçonne, outre un " keratin treatment" dans l' "enzymothérapie" capillaire

toutefois, à 8,95 euros la papaye, c' est pas donné en métropole !!!

et notre chère consoeur Alys Boucher a sorti une recette de crème solide, que l' on peut faire avec tout beurre végétal mou et huile

DIY de noël : ammaretti aux amandes (vegan), astuce coiffure, crème cadeau !

à propos: je n' ai pas eu à remettre de "serum physiologique home made" sur mes cheveux; toujours autant de douceur et de volume; rappel de la recette: eau 1l, sel de table 1g en dernier rinçage et si sécheresse des pointes, en humecter la brosse

publication d' origine chez Laureninthehair; si elle a ramolli son mascara, c' est à cause des sels de bore contenus dans sa dose de Dacryosemum; ces sels sont connus des survivalistes américains comme émulsifiants

base de recette:

Place 26g beeswax and 55ml mineral oil in a tall glass jar.

Place 2g borax and 22ml of water in another tall glass jar.

à propos, chère Lauren, j' apprécie peu ce genre de conseil cousu de fil blanc pour ce qui me semble être un " ménage" pour un réseau social:

"Si vous testez, n’hésitez pas à me faire un retour, il est plus facile pour moi de vous répondre sur Instagram donc n’hésitez pas, si vous êtes là-bas, à m’envoyer un petit mot, et à me taguer sur vos tests pour que je puisse les voir !"

il faut la même connexion pour aller sur Insta que sur son outil administrateur de blog !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Chamanedaniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait maintenant presque 2 ans que je me lave les cheveux tous les 2 mois et je ne vois aucun résultat au niveau du sébum et frisottis: ils graissent toujours au bout de 1 à 3 jour et ils frisottent énormément... J'ai beaucoup de volume pour des cheveux raides, les frisottis donnent un aspect mousseux et ce n'est pas très beau, c'est trop gonflé... Je ne sais pas pourquoi j'ai ces frisottis, je n'en ai jamais eu auparavant, je suppose que mes cheveux ont changé de nature...
Répondre
T
Consommer des œufs crus, c'est parfois limite pour la santé : http://amgar.blog.processalimentaire.com/contaminant-chimique/prendrez-bien-cocktail-oeuf-cru-salmonella/<br /> <br /> alors étalés sur la tronche :(<br /> <br /> http://amgar.blog.processalimentaire.com/contaminant-chimique/les-masques-aux-oeufs-pour-le-visage-peuvent-ne-pas-etre-une-bonne-idee/
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité