Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
19 décembre 2018

les frisottis de Mi et la fixation de monsieur M

la lectrice Mi, pour mémoire en cure de sebum permanente et en recherche de no poo de tradipratique exotique, m' nevoie ce commentaire

Cela fait maintenant presque 2 ans que je me lave les cheveux tous les 2 mois et je ne vois aucun résultat au niveau du sébum et frisottis: ils graissent toujours au bout de 1 à 3 jour et ils frisottent énormément... J'ai beaucoup de volume pour des cheveux raides, les frisottis donnent un aspect mousseux et ce n'est pas très beau, c'est trop gonflé... Je ne sais pas pourquoi j'ai ces frisottis, je n'en ai jamais eu auparavant, je suppose que mes cheveux ont changé de nature...

le fait qu' ils regraissent rapidement vient d' une production continue de sebum; si elle ne se calme pas, c' est que l' origine n' est pas l' agression par les shampoings ( probablement génétique ou hormonale); donc, la persistance dans la cure de sebum me sert pas à grand chose, et je lui conseillerais plutôt un shampoing trés simple et doux: 79,4% d' eau, 20% de mousse de babassu, 0,6% de cosgard; dernier rinçage vinaigré pour développer le coté démêlant du tensioactif, lequel est amphotère

les frisottis viennent souvent de l' électricité statique; dans le cas présent, je soupçonne  que la couverture de sebum empêche le cheveu de se charger en humidité de l' air; il convient donc de la diminuer par usage régulier de shampoing doux, et d' utiliser un aprés shampoing quats en spray ( eau 97%, conditioner emulsifier 0,4%, vinaigre blanc 2%; cosgard 0,6%; faire fondre le cond emuls dans l' eau bouillante, laisserrevenir à tiède, faire les ajoûts); le volume vient également de la répulsion électrostatique entre cheveux...

 

maintenant, en message privé, monsieur M, nouveau chevelu dont je soupçonne une ethnicité euro-maghrébine me demande ce que je pense de ce gel de chez Lush ( il doit en  falloir pour discipliner son akward stage sur cheveux bouclés...)

quand j' ai voulu lui répondre en message privé, La Poste a rejeté son adresse mail chez Gmail, et malgré un appel public, il ne m' en a pas communiqué de valide...

la composition gel nommé DIRTY de la marque lush : Mucilage de graines de lin (Linum usitatissimum), Infusion de baume mélisse (Melissa officinalis), Cire du japon (Rhus succedanea), Polyvinylpyrrolidone (PVP) (Polyvinylpyrrolidone (PVP)), Propylène glycol (propylene glycol), Huile de noix de coco issue du commerce équitable, Acide stéarique (Stearic acid), Beurre d'illipé (Shorea stenoptera), Cire de candelilla (Euphorbia cerifera), Triéthanolamine (triethanolamine), Beurre de cacao issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Huile essentielle de bois de santal (Santalum album), Huile essentielle de pin (Pinus syvestris), Absolue de mousse de chêne (Evernia prunastri), Linalol* (linalool), Alpha-Isomethyl ionone (Alpha-Isomethyl ionone), Parfum (parfum), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)

là dedans, il y a beaucoup de cires: la rhubarbe du japon, le candellila et l' alcool cetearylique; pas évident pour un shampoing d' éliminer ça !!!

dans de l' huile de coco et du beurre de cacao; ça n' arrange pas les choses

ensuite, les gros mots : PVP: un plastifiant de vinyl !!! triethanolamine: une horreur de chimie organique aussi caustique que de la soude ou de la potasse !!! et methylparaben, perturbateur endocrinien notoire

monsieur, évitez ça  et faites vous plutôt le fixant au sucre de Alys Boucher !!!

le premier pouvant gêner quelques consciences

🌸90 Faire tenir sa coiffure sans produit chimique !

donc, au sucre

fixant alys

au moins ça, ça part à l' eau tiède !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité