Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
8 juin 2020

pour la petite fille de la lectrice Cristal

laquelle ma demande mon avis pour cette recette: je voudrais vous demander votre avis sur un soin cheveux que j'ai realisé. J'ai fait une creme de riz puis une infusion de racines de guimauves et d'hibiscus. Ensuite un gel de psyllium et pour finir un gel de graines de fenugrec. J'ai tout mélangé. Je voulais y ajouter de l'huile de coco et d'avocats. Qu'en pensez vous ? C'est pour ma petite fille qui est metisse et qui a les cheveux tres secs. Je me suis inspiré de tous les produits naturels qu'utilise les filles aux cheveux affro. Est ce que finalement tout cela est inutile ou c'est toujours bon a prendre

vous avez donc chauffé la farine de riz à l' eau pour monter une préparation en gel épais, et y avez ajouté pas mal de géloses diverses

gel de racines de guimauve souvent utilisé comme démêlant bio

hibiscus également connu comme plante gélifiante

psyllium ou graines de plantain, et gel de fénugrec, légumineuse également connue comme plante à hormones féminisantes ( attention chez les jeunes demoiselles ...)

là, ça doit faire un sacré gel ( il n' y manque guère que du gombo) qui va laisser des traces sur le cheveu même aprés le shampoing et ce, dans le but d' aider au démêlage et de tenir les boucles

seulement, de tels gélifiants finissent par accumuler sur le cheveu une pellicule imperméable et rendre le cheveu non point " sec" mais surtout deshydraté

là, je conseille le test du shampoing ( la dose habituelle) additionné d' une cuillère à café de yaourt pour vérifier que le cas ne soit pas l' hydratation

en masque démêlant avant lavage, Hellow Nyny en a trouvé par accident un ( en voulant vérifier une recette supposée lisser les cheveux)

maintenant, pour les recettes en gel, un seul gel suffit bien par recette que ce soit pout démêler en phase humide ou pour faire tenir les boucles; en rajouter ne produit guère d' effet supplémentaire et bien souvent, le plus indiqué est celui à l' aloe vera, cette plante étant hygroscopique donc hydratante

en revanche, les cheveux tant frisés que crêpus ont besoin d' un quat pour se bien démêler et d' huile, mais sans excès; on peut faire BTMS 4%, huile ( liquide) 8%, cosgard 0,6%; eau 87,4% en aprés shampoing à rincer ; diluer à 10% et rajouter 0,6% de cosgard en leave in

vous pouvez également utiliser la tisane de noyau d' avocat ( pavés de recettes en colonne de droite)

et, pour un masque hydratant, un vieux classique: banane, yaourt, miel; à pauser environ une heure, puis lavage et routine

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité