Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
6 janvier 2020

eaux de riz: la recette de Beautyklove

on connait 4 recettes d' eau de riz

eau de lavage du riz, laquelle délivre surtout de la fécule en grains ( comme la maizena); ces grains servent de lubrifiant solide pour aider au démêlage

la même fermentée, où la fécule est partiellement transformée en acide lactique avec propriétés hydratantes

eau de cuisson du riz: la fécule est transformée en empois, et ça sert chez les afroeuropéennes à fixer les boucles, comme on empesait jadis les chemises

Hellow Nyny a éxécuté ( capitalement) cette recette, du fait qu' elle rend le cheveu rêche et indémélable

eau de cuisson du riz fermentée, censée être la recette des rapunels chinoises, laquelle est hydratante et relève du no-poo

maintenant, la charmante youtubeuse philippine Beautyklove propose une recette de lait de riz à froid, à utiliser en masque avant shampoing

pour ce faire, rincer le riz ( blanc non précuit de préférence), passer, mettre une dose de riz rincé dans le blender, y ajouter 2 volumes d' eau chaude

laisser poser 2 heures pour ramollir le riz, ajouter 2 doses d' eau froide, faire broyer le tout par le blender, filtrer au chinois

s' utilise comme masque avant shampoing; 20 mn de pause

How To Make Rice Milk For Damaged Hair & Hair Growth & For Softer Skin-Beautyklove

bien sur , je conseille d' ajouter du cosgard pour la conservation ( 0,6%), et de faire une filtration à la toile fine pour pouvoir utiliser également comme dernier rinçage, afin d' utiliser les grains comme lubrifiants dans le cadre du démêlage

maintenant, je ne sais pas ce que ça peut apporter contre les dommages capillaires, religion répétée en boucle par la récitation des composants alimentaires du riz, lesquels sont malheureusement insolubles et, de ce fait, pouvant difficilement enrober le cheveu...

mais ma consoeur a raison en affirmant que l' amidon est une bonne pompe à huile excédentaire ( c' est la base des shampoings secs, y compris ceux Batiste); d' ailleurs, elle st une grande utilisatrice d' huile de coco dans tous ses masques...

rice milk capture de la video de ma consoeur

et, s' il vous reste du riz cuit, vous pouvez le recycler en crème pour la peau ( deuxième partie de la video) mais en aucun cas sur les cheveux !!! ( risque de collage)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
donc, je déduis que l' eau de lavage du riz a tendance à se coller sur le sebum<br /> <br /> donc, de votre expérience, je déduis que les recettes d' eau à la maizena ne risquent de rien laver... ( et pourtant, il en existe de nombreuses videos)<br /> <br /> et les eaux de riz sont plus intéressantes en avant lavage...
Répondre
P
J'ai testé hier l'eau de rinçage du riz dans le cadre d'un water-only après le sport. Suite à un rinçage des cheveux à l'eau normale, j'ai utilisé en dernière eau un petit demi-litre d'eau de lavage de riz. Mes cheveux étaient encore très humides ce matin, plus que d'habitude quand je me couche avec les cheveux mouillés et que je les attache. Les cheveux sont plus lourds et je ne les trouve pas spécialement plus faciles à démêler que d'habitude. Bref, pour moi, l'eau de lavage de riz n'a pas l'air de servir à grand chose... Et avec ma flemme aiguë, peu de chance que je tente les autres...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité