Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
21 avril 2020

j' ai essayé la cure de sebum

moins pour le test de cette pratique capillo-religieuse depuis que Mini Wlosy a créé le scandale en publiant son expérience que pour économiser le peu de butane qui reste dans ma bouteille, étant empêché d' en acheter une recharge du fait des circonstances...

mais aussi encouragé par la lectrice Pfedac et ce commentaire: J'ai succombé à la cure de sébum, pas pour la vitesse de pousse parce que j'ai une vitesse normale donc ma foi la patience c'est pas mal aussi, mais parce que j'ai justement des zones de pellicules grasses, et surtout des zones du cuir chevelu très douloureuses quelques jour après le shampoing. C'est au point où toutes les coiffures hautes me causaient de fortes douleurs pendant des heures une fois les cheveux libres. Eh bien maintenant je n'ai plus de douleurs avec les coiffures hautes et mes pellicules grasses sont moins importantes, comme les douleurs. Après je pense que c'est surtout que mon cuir chevelu ne doit pas aimer la plupart des tensio-actifs... Bref, la cure de sébum, ça peut aider quand votre problème est de trop décaper vos cheveux. Par contre je confirme la difficulté à amener le sébum aux pointes quand les cheveux sont longs. Même au bout de 4 semaines, mes pointes ne sont pas grasses, par contre je peux deviner un peu de sébum dessus vu que mes cheveux sont faciles à démêler jusqu'aux pointes.

donc, dans son cas l' accumulation de sebum sur le cuir chevelu plutôt que la glisse sur le cheveu, et probablement des shampoings trop faibles pour à la fois éliminer tout le gras sur le cheveu ( ce n' est pas en soi un mal si ça n' entraine pas de poissage) et les peaux mortes collées par ledit sebum sur le cuir chevelu

donc, je me suis retrouvé au bout de 15 jours avec les cheveux assez gras et lourds, un peu comme ceux des adeptes forcenées de hennés et de l' huilekihydrate... , cas que j' ai soulagé en passant sur les cheveux un chiffon microfibres en polyester pour récupérer l' excès de gras

au même moment, une difficulté à démêler les pointes avec une vingtaine de cheveux sur la brosse chaque jour ( brosse plastique, pas celle de soies de sangliers, article de religion)

ensuite, tout en gardant les tifs bien gras ( merci au chignon pour passer lors des trop rares sorties), ça s' est résolu, mais avec des cheveux toujours bien lourds

enfin, je me suis décidé, au bout des 4 semaines " réglementaires", à me shampoinner au shampoing solide sci-sodium lauroyl sarcosinate, suivi d' un dernier rinçage à l' eau additionnée d' un gramme par litre de sel de cuisine

3 plombes pour le séchage !!! mais des cheveux bien légers et faciles à démêler; le même résultat qu' avec un bain d' huile de table avant lavage !!!

je vous joins cette video de Laura Wilow, ainsi que celle de son protocole de lavage avec bain d' huile avant lavage

et ce coup de gueule de Ecologie Citadine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité