Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
30 octobre 2018

mettre simultanément le shampoing et le conditioneur

voici le témoignage que j' ai reçu de la lectrice Papass: pour ma part j'aime beaucoup commencer le lavage par l'application de mon AS sur les longueurs et les pointes, que je laisse poser pendant que je shampouine mon cuir chevelu, et je rince le tout au même moment, d'abord à l'eau claire puis à l'eau vinaigrée. Le tout la tête en bas. Cette méthode m'évite le poissage et la sensation de cheveux lourds.

technique qui circulait sur les forums capillaires au naturel il y a quelques années et qui semble disparue de la toile depuis que le terme " cowash" est devenu la propriété des dames d' ethnicité africaine pour dire " se laver les cheveux à l' aprés shampoing"

toutefois, cette technique peut poser un problème quand l' aprés shampoing est à base de quats, ceux-ci étant incompatibles avec les tensioactifs anioniques, base des shampoings; faites donc attention si vous êtes clients en conventionel ou chez Lush ( shampoings au sodium laureth sulfate et quats dans les as)

dans le cas des produits bio, ça pose moins de problèmes, du fait que les labels ne couvrent pas l' usage des quats; d' ailleurs, Mini Wlosy conseillait, quand un aprés shampoing bio ne démêlait pas assez d' y ajouter...un peu de shampoing

en tout état de cause, on n' aura pas effectivement de graissage des racines, les gras de l' as n' étant que sur les longueurs

mais, la plupart des gens se lavent les cheveux sur le lavabo, en les portant en avant; ce qui fait que les cheveux de derrière n' atteignent le front qu' à partir de leur longueur à mi omoplates;, et que la partie au dessus ne profitera pas de l' aprés shampoing, sauf à en mettre également sur le crâne

donc, à voir en fonction du niveau où les difficultés de démêlage apparaissent

par ailleurs, j' ai eu samedi une surprise: voulant faire un démêlant au noyau d' avocat, une fois rapé, celui ci n' est pas devenu orange à l' oxydation, et la tisane , aprés avoir été rouge lie de vin, s' est fortement éclaircie

probablement une évolution dans une variété, et l' espoir que les chevelu(e)s blond(e)s puissent en profiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité