Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 décembre 2019

l' eau de quinoa en shampoing: essai

suite à la video de Alys Boucher, et en suivant son protocole

je me suis donc procuré chez Naturalia environ 100 g de quinoa blanc origine France pour 1,10 euro; effectivement, ça reste du luxe

ce quinoa, je l' ai mis à tremper une dizaine de minutes dans 25 cl d' eau tiède, puis filtré le tout

le jus avait le coté légèrement blanchâtre constaté par ma consoeur

quinoa 1

puis, avec cette solution et par petits coups en frottant pour faire imprégrer la chevelure, je me la suis mouillée avec

environ 5 mn de pause en malaxant la chevelure, rinçage à l' eau tiède,essorage, serviette

mes doigts sont ressortis gras, et même bien lubrifiés; le séchage fut assez long; exactement ce que j' obtenais avec un lavage aux XXX glucoside..

toutefois, le cheveu, une fois sec n' est pas huileux et s' individualise bien à la brosse avec assez peu de perte; résultat identique à un brossage la brosse mouillée à la solution de sel d' Epsom...

à noter que ce n' est pas spécialement un démêlant...

cette eau de quinoa ne laisse pas le cheveu poisseux, mais comme couvert d' une pellicule d' huile sèche, voire lourd; le même effet qu' un lavage au lierre...

je conclus donc que Co va pouvoir économiser ses quelque sous en employant plutôt de la farine de pois chiches

par ailleurs, j' ai repris la formulation de l' huile additionnée d' he de girofle afin de limiter la bouffée d' odeur de cuisine

cette fois, j' ai pris 25 ml d' huile de chanvre ( textile ou alimentaire, pas celles au CBD, illégales en France) et y ai ajouté une quinzaine de gouttes d' he de feuilles de giroflier; odeur nettement moindre qu' avec le ricin additionné de 2 gouttes/ml

m' étant rendu au salon Naturabio à Lille ( où j' ai fait la connaissance du troisième mini pirate d' une lectrice..lol), donc, une heure de marche aller, autant retour, et deux heures dans la fournaise du Grand Palais, je n' ai pas eu ni de forte sudation aux aisselles, ni mauvaise odeur corporelle

donc, recette intéressante pour éviter l' usage de chlorohydrate d' aluminium; sans le comprendre, Gaby a fait une découverte fondamentale et il me reste encore à tester l' huile essentielle de manuka pour cet usage...( base du déodorant de Douces Angevines)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité