Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 octobre 2018

cheveux cassants: traitement aux proteines

il ne s' agit en aucun cas des lissages brésiliens, coreens, aleoutes ou autres pour lisser les tifs

mais simplement de masques à rincer , réalisés avec des proteines complètes ,et non un hydrolysat

ce type de traitement étant couramment utilisé par les afro américaines défrisées

KÉRATINE MAISON : RENFORCER les cheveux et STOPPER LA CASSE (soin proteiné profond )

l' aprés shampoing aprés rinçage est nécessaire du fait que la gélatine n' a aucun effet lubrifiant étant solide à température ambiante et ne doit pas se déssécher

d' ailleurs, il existe un traitement anti casse aux proteines chez Aphogée: le two steps protein treatment, composition: Ingredients: Deionized Water, Hydrolyzed Animal Protein, Magnesium Sulfate, Citric Acid, Ethylene Urea, Dimethylol Urea, Cocamidopropyl Betaine, Magnesium Carbonate, DMDM Hydantoin, Fragrance

appliquer sur cheveux lavés et rincés, mettre 2 mn sous casque chauffant temp moyenne, rincer, appliquer un aprés shampoing

les hydrolyzed animal proteins étant de la gélatine, le sulfate de magnesium un agent hygroscopique et l' urée un agent hydratant; la formule doit être tronquée, ne comprenant aucun conservateur...( produit américain)

maintenant, autres formules home made américaines

1: D'abord, j'ai mélangé 5 grammes de poudre de gélatine dans de l'eau pour obtenir une texture liquide / fluide, mais non coulante, puis j'ai procédé comme pour le traitement protéique à deux étapes d'Aphogee. Appliquer sur des cheveux humides, préalablement lavés au shampooing. Ensuite, séchez avec un sèche-cheveux et quand les cheveux sont très durs, je les lave mais seulement avec de l'eau. Ensuite, vous pouvez appliquer le revitalisant s'il deviennentt trop secs et trop durs. Mes cheveux ne se sont jamais sentis comme ça, mais mes cheveux ont évidemment perdu toute leur propre protéine. Après le traitement, je les sens super forts, épais, brillants et comme si .. vivants. Cet effet dure jusqu'au prochain lavage de cheveux comme tout le reste.

2: Vous prenez une boîte de gélatine pour cheveux sans arôme Knox, faites bouillir de l'eau. Ensuite, préparez une tasse de thé vert (fort). Ajoutez 1/4 de ce thé dans une tasse, ajoutez 1 sachet de gélatine, mélangez, puis ajoutez lentement le reste de l’eau (à volonté, en fonction de la concentration souhaitée). Ajoutez maintenant un peu de revitalisant. Ce que je fais est d’ajouter du gel d’aloe vera fraîchement extrait (de la plante) + une cuillère à thé de glycérine + du miel et de l’huile de noix de coco. Bien mélanger.

les ajoûts servant à maintenir l' hydratation

3: Les frisottis ont été ma vie! Les traitements à la kératine n'ont jamais fonctionné. Enfin, j'ai trouvé mon traitement de protéine HG. Oui c'est de la gélatine. Je le fais une fois tous les 2 mois ou si mes cheveux ont trop chauffé ou subissent un traitement chimique.

J'ai combiné un paquet ou moins selon la longueur des cheveux à 1 tasse ou moins d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de vinaigre. Je peux / ne peux pas ajouter de conditionneur. Dans l'ensemble, je m'assure que sa consistance est légèrement épaisse.

Ainsi, après avoir lavé mes longs cheveux épais et ondulés, je sèche bien avec une serviette. Ensuite, j'étale le mélange de gélatine et fouette les cheveux. Ils sèchent comme de la paille mais ne vous y trompez pas. Ça fonctionne. Je mets un sac en plastique sur la tête. Surmonté d'un coussin chauffant et d'une serviette chauffée, je reste assis pendant 15 minutes maximum. Je le rince avec un peu d' aprés shampoing sans protéines.

La protéine se ramollit et alourdit mes mèches. Une fois secs, mes cheveux sont si soyeux.

Ne le faites pas plus d'une fois par mois. Le poids fait casser des mèches. Parfois, les cheveux peuvent devenir cassants avec trop de protéines. Trop d'humidité (ou trop de protéines) peut casser les cheveux.

origine témoignages makeupalley

il va de soi que ce traitement va de pair avec un aprés shampoing assez gras pour sceller l' humidité; vous pouvez le faire en leave in: diluer à 10% votre aprés shampoing conventionel, ajoutez 0,6% de cosgard, utilisez en leave in en spray

♡DIY : démêlant pour cheveux♡

mais pourquoi faire avec des produits de cuisine quand on peut dépenser 40 euros?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité