Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 avril 2018

6 conseils pour novices en cheveux longs

article paru en langue anglaise chez thelonghairs par El Barbudo, lequel était déjà auteur d' une " bible" pour passer l' akward stage

maintenant qu' il peut se faire quelques tresses et chignons, il nous livre quelques trucs issus de son expérience de chevelu


Les cheveux longs sont source de gène, cela ne fait aucun doute. Parfois, cela peut aussi être difficile à gérer. Cela peut être compliqué, d'ailleurs, et parfois carrément agaçant. Voici six astuces rapides pour les messieurs portant les cheveux longs.


SE TRESSER COMME UN CHEF

Garder vos trois brins séparés peut être difficile lorsque vous apprenez à tresser. J'ai trouvé un moyen de le rendre plus facile pour les tresseurs débutants et même les twisters d' expérience.

Tirez vos cheveux tout le long d'un élastique comme si vous attachiez un catogan, mais ne passez pas l' attache  plus d'une fois. Le lien doit rester lâche sur vos cheveux. À ce stade, séparez vos cheveux en trois brins. Le lien devrait faciliter le maintien de tous vos cheveux et garder vos trois brins près et faciles à manipuler. Tresser comme d'habitude. Ensuite, glissez simplement l'attache-cheveux sur la tresse et attachez-le pour bloquer l' extrémité de la tresse

 




cesser d' être ennuyé par ses cheveux au lit

Dormir avec mes cheveux m'a fait plusieurs fois me réveiller avec des cheveux dans les yeux et les oreilles et la bouche et le nez. J'ai aussi trouvé que ça s'emmêlait comme une merde à force de se déplacer dans mon sommeil.

Solution? les attacher


Après avoir expérimenté plusieurs styles  différents pour dormir, j'ai trouvé que de me faire une tresse lâche ou,en utilisant quelques liens supplémentaires le long d' un catogan * sont les meilleurs moyens de garder les cheveux éloignés de mon visage et de limiter l' emmêlement Garder  lacoiffure un peu lâche aide à ne pas tirer sur le cuir chevelu afin que vous ne vous réveillez pas avec un mal de tête.

ATTENTION: Ces deux styles ne sont pas recommandés si vous dormez sur votre dos. dans ce cas, adoptez plutôt le chignon trés haut perché comme les demoiselles... ( tutos de messy bun dispo sur le net)

Sleeping


CONTENIR  LA CHUTE DE CHEVEUX

Je garantis qu' en tant que chevelu, vous retrouverez des cheveux partout, ce qui vous paraitra terrible. Surtout dans la salle de bain ... où vous lavez, peignez, brossez, et la plupart des cheveux.

Vous en trouverez obstruant le siphon de la douche, sur le sol, dans l'évier, sur le plan de lavabo et partout ailleurs où vous oubliez de regarder. Agaçant, non?!


La meilleure façon de gérer cela est de les regrouper. Mettez les tout simplement au même endroit. Gardez-les hors de la bonde de la douche en mettant tous les cheveux qui tombent pendant votre routine capillaire sur le mur de la douche. Lorsque vous avez terminé, mettez le tout en boule et jetez-le dans la poubelle.

Lorsque vous peignez, frottez, séchez ou faites ce que vous faites pour coiffer vos cheveux, mettez tout ce qui tombe dans l'évier. Encore une fois, lorsque vous avez terminé, roulez les et jetez la boule à la poubelle.

ASTUCE: Ne paniquez pas, il est tout à fait naturel de perdre des cheveux lors du peignage, du lavage ou du brossage.

CollectingHair


Gardez-les au sec

Je ne sèche habituellement pas mes cheveux, et mes cheveux prennent une éternité à sécher à l'air. Donc, les jours où je ne souhaite pas me shampoinner, il faut que ma chevelure reste au sec.

Pour garder mes cheveux hors du jet de douche, je ls tire vers le haut dans une chignon haut perché ou un catogan remonté sur le sommet de la tête. Cela me libère complètement de mes cheveux pour que je puisse encore me laver les épaules, le dos et le cou pendant que mes cheveux restent secs et secs.

ShowerBun



 pour porter un col haut ou une capuche

Avez-vous déjà porté un chandail à capuchon ou un manteau avec un col et avez-vous trouvé que vos cheveux ne se posaient pas sur le capuchon ou le col sans aller dans tous les sens et s' emmêler à souhait? Ouais moi aussi.

Essayez un catogan latéral ou une tresse latérale. Tirez vos cheveux d'un côté, juste derrière votre oreille. Ensuite, attacher un lien ou tresser comme d'habitude. Vos longueurs reposeront sur votre épaule et sur votre poitrine, totalement à l'écart de votre col ou de votre capuche.

 




 
DOUBLER LE LIEN

Parfois, un lien n'est pas suffisant pour tenir votre crinière. Même pour les attaches supérieures pour hommes. Courir, sauter, et d'autres activités physiques peuvent nécessiter plus que ce qu' un seul lien peut fournir. Et les cheveux qui tombent sur votre visage peuvent être agaçants , voire gênants dans ces situations actives.

Alors, double-le.

Commencez avec deux liens de cheveux sur votre poignet. Ensuite, attachez votre coiffure préférée pour l'entraînement. MAIS, au lieu de simplement tirer un lien de votre poignet, tirez-les tous les deux et attachez vos cheveux en utilisant les deux pour une prise très forte.

 

origine images et gifs: el senor El Barbudo sur thelonghairs.us

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité