Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
16 juin 2017

infusion de petales de rose

je précise qu' il ne me viendrait pas à l' idée, ayant un rosier opulent dans mon jardin d' acheter à cette saison un hydrolat, celui-ci étant de la vapeur chargée en composés volatils et c' est tout; un peu limité en fractions de la plante...

je me demandais comment, sous l' actuel cagniard, mes pétales de roses ne devenaient pas du foin de roses; c' est probablement qu' elles contiennent un composé hygroscopique CQFD

j' ai donc prélevé une rose ayant fait son temps sur l'arbuste, mis les pétales dans un bocal avec 50 cl d'eau, fait bouillir, puis laissé refroidir couvert

DIY : How to Make ROSE WATER for Hair Growth at Home Remedies for split ends Healthy Hair Treatment

on trouve sur internet des recettes préconisant de mettre 500g de pétales dans 50 cl d'eau; que les auteurs m' expliquent comment ils y parviennent...

 

Capture d’écran_2017-06-16_11-48-47

 

 

mes cheveux étant bien deshydratés ( normal au vu du temps, quand Mr Macron va..prendre le frais au Maroc), j' ai trempé dans ce bocal la brosse, puis me suis coiffé

surprise: mes tifs avaient moins de volume, mais étaient assez glissants et bien démêlés; donc, nette action antistatique

au lever, ils paraissaient un peu humidifiés et zéro noeud aux pointes; toutefois, un défaut: mon chignon a tendance à un peu glisser... la faute à la lubrification...

et une bouffée d' odeur ( normal, je ne suis pas client de la parfumerie ), mais qui passe rapidement

je recommande de passer au chinois avant usage; ma brosse a récupéré pas mal de pétales que j' ai dù enlever manuellement

 

j' en déduis donc que les pétales de roses contiennent une huile non essentielle et un gel hygroscopique; deux composés que vous ne risquez pas de retrouver dans de l' hydrolat

en outre, les blogs préconisent la tisane de pétales de roses dans le soin des plaies; essai fait, on a l' impression d' un pansement liquide colloidal

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme dit plus tôt ce matin: c'est à présent chose faite, et déjà testé! <br /> <br /> Génial sur les cheveux, j'ai l'impression d'un effet gainant, mais naturel. Aucun nœud au pointes/longueurs, et je l'ai appliqué sans m'être coiffée au préalable...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui m'a décidée, c'est ta dernière phrase : "les blogs préconisent la tisane de pétales de roses dans le soin des plaies". J'ai les jambes complètement assassinées par les moustiques, et j'y réagis pas franchement joliment... Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça laisse la peau hyper lisse, comme "liftée" (ça parait ridicule, mais l'effet est excellent!) , fraîche, et super nette! <br /> <br /> <br /> <br /> Une belle (re)découverte, car je faisais dans mon enfance de l'eau de roses avec ma grand-mère, à destination de la peau justement.
Répondre
K
Bonjour Chamane<br /> <br /> En voilà une excellente recette, pas prise de tête :)<br /> <br /> J'ai 5 rosiers dans mon jardin, et franchement (c'est bête), mais cela ne me serait pas venu à l'esprit.... je vais reproduire la recette, parce que comme toi, mes longueurs sont hyper sèches, notamment à cause du temps qu'il a fait récemment. <br /> <br /> Merci !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité