Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 juin 2017

coloration temporaire loreal

LES CHEVEUX ROSES SANS TEINTURE ?? | Longqi hair

voici une video edifiante de coloration temporaire de chez Loreal: la Colorista One Day, laquelle doit donc permettre sans risque ( dixit la maison Loreal) de se couvrir de couleur les cheveux avant d' aller en boite

 

je remercie cette charmante demoiselle de nous donner à connaitre que ça part pas comme çà avec un shampoing, et qu' il faut également acheter du colour eraser de la même gamme

la difficulté n' étant pas de connaitre la composition du spray ( merci... Walgreen), mais celle de l' eraser ( gommant); toutefois, un bon moteur de recherche m' ayant déguisé en américain, je l' ai trouvée chez... Loreal Canada ( normalement inaccessible depuis l' Europe, on se demanderait pourquoi...)

donc, pour ce qui est du spay colorant ( ici le bleu pastel):  Isobutane, Ethyl Trisiloxane, CI42090/Blue1Lake, Trimethylsiloxysilicate, Triethoxycarylylsilane, Methyl Trimethicone, (F.I.L C193942/1).

l' isobutane, c' est le gaz propulseur et un solvant, l' ethyl trisiloxane un silicone volatil solvant, le blue lake la couleur parfaitement chimique, le trimethylsiloxysilicate un silicone complexé à du sable pour donner une base grasse, opaque et iridescente le triethylcarylylsilane un silicone assez fluide acide, le methyltrimethicone un silicone bien gras

ça donne un produit hyper occlusif qui couvre le cheveu; on dirait une cire colorante, les silicones étant en forme acide pour se complexer ensuite à une base forte et devenir liquides

voyons l' eraser: attention de bien prendre celui Colorista 1 day; les autres sont d' effroyables oxydants qui ne feraient que brûler les cheveux tout en durcissant la couche de silicones

donc, l' eraser ad hoc:

AQUA / WATER ● CETEARYL ALCOHOL ● BEHENTRIMONIUM CHLORIDE ● AMODIMETHICONE ● HC BLUE NO. 15 ● C12-15 ALKYL BENZOATE ● GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE ● HYDROXYETHYLCELLULOSE ● SODIUM CHLORIDE ● SODIUM HYDROXIDE ● STEARYL ALCOHOL ● TRIDECETH-6 ● CHLORHEXIDINE DIGLUCONATE ● FUMARIC ACID ● ISOPROPYL ALCOHOL ● MYRISTYL ALCOHOL● BASIC ORANGE 31 ● BASIC RED 51 ● CETYL ALCOHOL ● CITRIC ACID ● CETRIMONIUM CHLORIDE (FIL C194424/1)

l' alcool cetearylique est bien connu; il fond à 65°c le behentrimonium chloride et le cetrimonium chloride sont deux quats; il en faut bien pour démêler avec autant de silicones et d' alcools gras

car outre le cetearylyque, on a du stearique du myristique et du cetylique; une vraie cire !!! en sus du silicone super adhérent au cheveu: l' amodimethicone

solubilisée dans de l' alcool isopropylique ( l' alcool médical des usa) et de la chlorexidine pour conserver ( l' habitude probablement, car en soi, c' est une cire pour momification...)

pour monter en gel, on met du guar hydroxypropyltrimonium et de l' hydroxyethylcellulose

mais aucun acide gras, car on veut avant tout solubiliser les silicones colorés du spray colorant; pour ce faire, on utilise de la soude caustique; c' est d' ailleurs à ça qu' elle sert dans les siphons de lavabos, et ça explique le pourquoi de toute cette couche super grasse: protéger le cheveu du risque de dégradation provoquée par la soude caustique  !!! ( même si la concentration de soude est assez faible pour ne pas brûler le cuir chevelu; Loreal est audacieux, pas irresponsable !!!)

la charmante vlogueuse qui se livre à l' essai me fait peur pour sa magnifique chevelure nappy...ce serait dommage qu' elle doive se tondre pour avoir trop joué avec les colos temporaires !!!

et je préférerais qu' elle se passe sur les cheveux cette bombe de marque américaine bien connue des filles arc-en -ciel ( M P)

Hydrofluorocarbon 152a, Dimethyl Ether, SD Alcohol 40-B, Acrylates Copolymer, Propylene Glycol, Fragrance, Silica, Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77499, CI 77492)

à part l' hydrofluorocarbone comme propulseur-solvant ( il y a mieux à respirer), ce n' est guère que du mica et des oxydes metalliques pris dans un acrylate copolymère, ajoût bien connu de nombreux shampoings

ça a l' avantage de s' en aller avec un shampoing !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> J'ai trouvé la raison de mes frisottis !! C'etait le brossage trop présent dans ma routine capillaire, couplé à un déréglement hormonale.. <br /> <br /> Dans ma famille, on fabrique l'huile d'olive nous même et ma grand mère m'a expliqué qu'on utilisait beaucoup l'huile d'olive comme soin capillaire et que ça les rendait doux et soyeux. Cependant, l'huile que l'on produit n'est pas la même que les grandes surfaces bio produisent, en effet, elle est beaucoup moins fluide, et plus épaisse. Je me demandais donc s'il ne s'agissait pas de squalane végétal contenu dedans, penses-tu que c'est ça ? <br /> <br /> J'en ai appliqué sur les frisottis qu'ils me restent et ça les a calmé, ils sont raides pour le moment. <br /> <br /> Sinon j'ai réussi à tenir 3 mois sans laver mes cheveux, je ne remarque plus d'odeur comme avant, mais j'ai toujours ces peaux mortes sur les doigts quand je me gratte le cuir chevelu, sais-tu ce dont-il s'agit? Je l'ai eu à partir du moment où j'ai utilisé un shampoing de grande surface, il y a 7 ans maintenant, avec le naturel, le thé pourtant antifongique, l'huile de coco, etc. Cette chose ne semble pas partir.. J'ai entendu parlé de dermite seborrique mais je ne sais pas de quoi il s'agit pour le moment. C'est comme des croutes de peaux que je retrouve sous mes ongles en grattant(avant lorsque je lavais mes cheveux avec des shampoings de grandes surfaces, ça me grattait jusqu'à sang parfois)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité