Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 avril 2014

compte rendu d' essais de Zorglub

étant toujours aussi délinquant, j'ai profité que la lectrice Zorglub ait envie de tester des recettes à base de conditionner emulsifier et soit locale de la région lilloise pour lui faire parvenir quel ques recettes

 

d'abord, pour 100ml

conditioner emulsifier 6g, huile de coco hydrogénée 3g, huile de soya 3g, yaourt, 1 cuillère à soupe, vinaigre 3ml, cosgard 0.6 ml

voici son compte rendu en no poo:

Bonsoir, 

J'ai bien reçu les produits, voici donc le résultat pour l'AS CE+vinaigre+yaourt. 
Lors de l'utilisation, il m'a fallu utiliser environ un quart de la bouteille pour couvrir l'ensemble de la chevelure (cheveux arrivant un peu au dessous des aisselles lorsqu'ils sont mouillés). Deux phases se  distinguent, j'ai donc secoué la bouteille. Le produit se répartit assez facilement. Lors du rinçage, le démêlage est correct: pas réellement de noeuds, mais je sens une petite résistance; cela ne "glisse" pas. 

 

Une fois secs, mes cheveux sont un peu alourdis. 
Je pense que le yaourt est responsable de cet effet; il est bien possible que l'exemplaire CE+vinaigre me convienne mieux. 
sur cheveux longs bouclés
sauf sur la responsabilité du yaourt (j'accuse les huiles), ça correspond bien à ma propre expérience; un bon as du commerce, guère plus

elle nous a également testé un shampoing de formule pour 100ml: sci 10g, sodium cocoyl glutamate 3ml, cosgard 0.6 ml

compte rendu:

Pour le shampoing, je l'ai essayé ce matin (c'est fou la capacité d'un bébé à salir rapidement des cheveux propres). 
Il m'a fallu une noisette de produit pour couvrir toute ma tête, la texture était semblable à celle d'un shampoing classique, assez épaisse avec quelques bulles. Le produit mousse très bien, ce n'est pas indispensable mais ma foi bien agréable. Au rinçage, le démêlage est parfait: pas l'ombre d'un noeud, aucune résistance, on a une grande sensation de glisse, toute en conservant l'impression de propreté. Au sortir de la douche, les boucles se définissent très bien toutes seules. Le séchage est assez long: un peu plus de trois heures. Une fois secs, les cheveux sont bien propres, brillants, avec des boucles bien définies. Toujours pas de noeuds à l'horizon. 
J'ai rarement eu l'occasion de testé un shampoing aussi efficace ! Il démêle et lave très bien, c'est assurément une formule à conserver.
Mes cheveux sont très souples et plutôt bouclés (aux épaules lorsque secs, en dessous des aisselles lorsque mouillés). 
il ne lui reste à tester que l'as à 90g/l de conditioner emulsifier et 60ml de vinaigre
et je vous donne demain mon compte rendu de shampoing  de sodium cocoyl glutamate
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre réponse rapide ! Je vais tester cette recette
Répondre
C
d' abord, mélanger le sci à l' eau bien chaude ( 100 ml) et bien le dissoudre au fouet<br /> <br /> ensuite, faire les ajoûts ( scg, cosgard 20 gouttes), remélanger, embouteiller
Répondre
A
Bonjour, à la recherche depuis très longtemps de la formule idéale pour un shampoing doux que mes cheveux apprécient, je suis tombée sur votre article... je m’interroge sur la formule du 2ème shampoing testé (10g sci, 3ml scg, 0,6ml cosgard). Comment mélangez vous les 2 TA? Merci de votre réponse !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité